Ballot-Flurin, une marque qui a des (vrais) engagements (et ça fait du bien)

Il y a des marques qu’on a vraiment plaisir à utiliser, car elles présentent des produits cosmétiques de qualité, 100% bio, et ont de réels engagements pour préserver l’environnement. Ballot-Flurin en fait partie, et c’est la raison pour laquelle j’ai voulu vous en parler aujourd’hui.

La Pommade de Secours m’a accompagnée ces derniers mois d’hiver, le Baume de soins des Pyrénées a été un très bon complément aux soins des lèvres que j’utilisais d’habitude, et la Crème de l’Apicultrice est une crème de jour que je trouve agréable à utiliser.

ballot-flurin-apicosmetique-cosmetique-au-miel-bio

Mais je ne vais pas vous parler en détails des produits ici, cela donnera lieu à des revues détaillées dans les prochains jours. Je voulais en revanche détailler un peu les engagements de cette marque que je trouve intéressants, car je trouve qu’elle est aujourd’hui encore trop méconnue.

L’histoire de la marque

La marque est pionnière de l’apiculture bio depuis 1977 et a lancé ses premiers soins cosmétiques en 1992, avec notamment le Baume de soins des Pyrénées, dans le cadre de soins apithérapiques. Cela correspondait à la volonté d’une apicultrice passionnée par son métier, Catherine Flurin, de soigner grâce aux produits naturels de la ruche : grâce à la gelée royale, le propolis, le pollen, la cire d’abeilles, et plus généralement à tous les soins que l’on peut constituer à base de miel.

Des engagements marqués

La marque s’engage, et je me sens proche des valeurs qu’elle défend.

C’est bon pour la peau : Elle ne vend par exemple que des préparations 100% biologiques et les préparations cosmétiques de la marque sont sans paraben.

C’est bon pour l’environnement : Ses méthodes de récolte sont douces et non polluantes, aucun test n’est réalisé sur les animaux et elle utilise pour tous ses produits des emballages éco-conçus.

C’est bon pour l’apiculture locale : Tous les produits Ballot-Flurin sont fabriqués de façon artisanale au cœur des Pyrénées (donc il s’agit vraiment de Made In France, et qui plus est de Made In Artisanat Avec Mes Petites Mains, quoi, ça mérite d’être souligné !).

Honnêtement, Ballot-Flurin, avant même de tester leurs produits, on a envie d’aimer : parce qu’on sent que les produits sont faits avec soin, en respectant l’environnement et le consommateur final, et on se dit que mince, c’est vrai qu’elles ont beaucoup à nous apporter, ces petits abeilles…

Et pour que vous puissiez vous faire une idée de l’apicosmétique, je vous parlerai du test de ces produits très vite, c’est promis ;)

Et vous, dites-moi, vous connaissez Ballot-Flurin ? Vous utilisez déjà des produits à base de miel, de propolis ou de gelée royale ? C’est important pour vous, les engagements d’une marque ? (je sais, je pose beaucoup de questions aujourd’hui, j’ai envie de discuter :))

Marque Ballot-Flurin | Produits bios, Miel, Gelée Royale, Apicosmétique | Le site de Ballot-Flurin

Vous aimerez peut-être aussi :

8 comments

    • So busy says:

      Ah tiens je ne le connais pas celui-là ! Moi qui adore les « mono-produits » qui font un peu tout, tu m’as donné envie de me l’acheter ! Surtout si tu me dis qu’il est bien… merci ;)

    • So busy says:

      C’est vrai qu’elle est très agréable à utiliser ! Et puis pour les produits pour la peau, c’est rassurant d’utiliser des produits bios et « naturels » je trouve…

  1. SECKINGER says:

    Bonjour
    moi je suis fan de Ballot flurin
    J’ai acheter pommade de secours,baume lèvres magnifiques,crème contour des yeux(yeux de reine),la crème de l’apicultrice anti âge,et miel bio de châtaignier
    Je suis trés satisfaite de Ballot Flurin et j’ai décidèe de rentrèe dans la ruche et être abeilles vdi
    QUe du bonheur !

Laisser un commentaire