Ayanature, l’e-boutique girly et écolo consacrée aux cosmétiques bio

J’avais déjà entendu parler d’Ayanature il y a quelques mois, au détour d’un article publié sur un blog beauté, et je m’étais rendue plusieurs fois sur le site de l’e-boutique par curiosité, pour voir quels produits on pouvait y trouver.

Et je m’étais sentie bien sur ce site, d’une part car j’ai retrouvé de nombreuses marques que j’utilise et apprécie comme Cattier, Weleda ou SO BIO’étic, et également parce que je suis vraiment attentive aux labels des cosmétiques que j’achète, et que j’ai de plus en plus tendance à me réfugier du côté des produits bio pour être certaine de ne pas mettre n’importe quoi sur ma peau.

J’avais donc naturellement noté l’adresse de l’e-shop dans un coin de ma (petite) tête dans l’idée d’y passer une prochaine commande une fois mes (nombreux) produits en attente finis. Finalement, les semaines ont passé, et Ariane, la créatrice d’Ayanature m’a contactée pour me proposer de me faire tester quelques produits de mon choix.

J’étais vraiment plus que ravie car cela me donnait l’occasion de tester sa boutique, moi qui en avait déjà l’intention ! Mes échanges avec Ariane ont été vraiment très sympathiques et je l’ai trouvée adorable : moi qui m’attendais à recevoir un voire deux produits figurant dans la petite liste de ce qui me faisait envie, elle a non seulement tenu à m’envoyer les 4 produits que j’avais mentionnés, mais elle a même rajouté 4 échantillons pour que je puisse tester encore plus de produits !

Mes choix se sont naturellement tournés vers mes marques fétiches, la Crème Idéale hydratante et la Crème de Douche au lait d’ânesse SO BIO’étic, le Fluide Confort absolu à l’amande Weleda et le Masque à l’argile peaux sensibles Cattier. Et grâce à Ariane, je vais aussi pouvoir tester le Soin de Jour matifiant Cattier, le Baume Fondant Original d’Edenens, les Bandes de cire froide Acorelle et le Duo Masque Gommage Réparateur de Pulpe de Vie (moi qui ai beaucoup entendu parler de la marque mais que je n’ai encore pas eu l’occasion de tester, je suis ravie !).

J’ai hâte de pouvoir tester tout ça pour vous en parler. En tout cas, si vous aimez les cosmétiques bio, je vous invite vraiment à vous rendre sur sa boutique, car on y trouve un large choix de produits, des marques de qualité (comme celles que je vous ai citées plus haut), et des fiches explicatives soignées et détaillées décrivant chaque produit – mine de rien, ça aide pas mal à faire son choix ! Et personnellement, je suis très sensible au design du site que je trouve bien fait, et cet écureuil, le logo de la boutique, je le trouve chou :)

Encore merci à Ariane pour m’avoir autant gâtée, et à très vite pour les tests de ces produits !

Et vous, vous connaissez Ayanature ? Vous avez déjà testé certains des produits que j’ai reçus ?

Vous aimerez peut-être aussi :

6 comments

    • So busy says:

      Merci ! Weleda, j’ai adoré les produits que j’ai pu tester, Cattier pareil, et c’est vrai que comme le lait d’ânesse est réputé pour être super bon pour la peau (et si tu confirmes, ça me persuade encore plus !), j’ai eu envie de me laisser tenter. A voir à l’usage ! :)

Laisser un commentaire