Après l’effort, le réconfort… oui, mais pas alimentaire, alors !

manger-equilibre

Souvent, très souvent (bon, d’accord, TROP souvent !), j’ai tendance à considérer que parce que j’ai fait un effort physique exceptionnel (courir pendant 45 minutes, faire du shopping pendant les soldes ou porter un pack d’eau sur plus de 3 mètres, au choix), je mérite au grand minimum un repas de fêtes en échange. Parce que bon, je me suis tellement dépensée que j’ai au moins droit à ça.

Sauf que non, ça ne marche pas vraiment comme ça (en témoignent d’ailleurs les quelques kilos que je prends à chaque hiver grâce à mon régime tartiflette-fondue-raclette), car de l’activité physique, on est censé en faire tous les jours pour être en bonne santé. Pareil pour le fait de manger équilibré, de boire beaucoup d’eau, d’essayer de manger des aliments sains et pas trop gras ni sucrés, etc.

Et manger avec plaisir des plats gourmands ne devrait pas être en opposition avec le fait de manger équilibré, sainement et de garder la ligne, tout ça, ce ne sont finalement que des préjugés sur l’alimentation. Et ça, je le reconnais, j’ai mis des années à le comprendre. Et ça m’aurait bien aidée de recevoir plus d’infos en ce sens et d’avoir des conseils ou des recettes qui allient les 2 points évoqués plus haut.

conseils-xls-medical-academy

Heureusement, entre temps, de nombreux sites se sont développés sur ce créneau, et c’est tant mieux ! Car être entouré et conseillé quand on souhaite garder la ligne ou même perdre les quelques kilos qui nous gênent en réapprenant à manger correctement, je trouve ça primordial.

XLS Medical Academy propose notamment toute une mine de conseils pour bouger plus, manger équilibré, et surtout, se sentir bien dans sa peau grâce par exemple à l’action naturelle du massage ou en suivant quelques conseils simples pour booster sa confiance en soi. J’ai aussi bien aimé les recettes simples et gourmandes qui sont proposées sur le site ainsi que les exercices sportifs expliqués en vidéo.

C’est sympa, ça change et si ça motive pour prendre soin de sa ligne, pourquoi pas !

Article sponsorisé

Vous aimerez peut-être aussi :

This entry was posted in Beauté.

Laisser un commentaire