Apprendre à se maquiller comme une pro avec les coffrets Make Up Line

Make-Up Line, c’est un concept qui m’a parlé tout de suite, pour plusieurs raisons : déjà, parce que j’aime beaucoup les coffrets complets et un kit de make-up contenant tout ce qu’il faut pour réaliser un maquillage élaboré, moi, ça me tente ; et ensuite parce que même si je prends beaucoup de plaisir à me maquiller, je ne suis vraiment pas une pro et je retombe très souvent sur les mêmes make-up, j’ai beaucoup de mal à en sortir faute de connaître les bonnes techniques et d’avoir les produits make-up adaptés.

Du coup, l’idée même de Make Up Line me paraissait tout à fait adapté à mes besoins. Une bonne occasion de changer ses habitudes maquillage, de varier un peu des tons qu’on utilise d’habitude et de se voir autrement :)

Le principe est archi simple : il s’agit d’un abonnement mensuel qui permet, pour 29,90€ par mois, de recevoir chez soi un coffret make-up permettant de réaliser un make-up original et qui suit les tendances du moment.

Les produits make-up sont 100% Made In France, et chaque coffret s’accompagne d’un fascicule bien illustré qui détaille précisément comme réaliser chaque étape du make-up en question. Le make-up et les conseils sont apparemment présentés par une maquilleuse professionnelle.

Voilà pour la présentation du concept, si vous souhaitez en savoir plus sur les différents coffrets et looks déjà disponibles, vous pouvez bien sûr aller jeter un coup d’oeil sur la page dédiée aux looks sur le site de Make Up Line. Il y a déjà 4 coffrets qui sont sortis, et la marque m’a gentiment permis de tester l’un d’entre eux ; j’ai choisi le coffret Silver Flower.

make-up-line-coffret-avis

Ce coffret contient :

  • Le duo de fards à paupières « Pearl High-Def » Argent et gris perlé
  • Le rouge à lèvres « Trend Sugar » mandarine
  • Le « Fresh Blush Vintage » rose acidulé
  • Et le fameux livret de cours rempli de conseils pour réaliser ce make-up.

make-up-line-coffret-test

J’ai eu le plaisir de découvrir que les packagings sont hyper jolis (mention spéciale pour le blush et les fards à paupières présentés avec un miroir, bien pratique !), les produits sont de qualité, les fards à paupières sont bien pigmentés et ont une couleur magnifique. Le blush aussi, et je n’ai rien à redire sur la texture ou la tenue du rouge à lèvres (même si, je dois l’avouer, je ne suis finalement pas fan de la couleur ; ça rend super bien en photo, mais ce n’est pas le genre de teinte que j’aime pour moi).

Les explications du livret sont très clair, il suffit de les suivre pas à pas ; on apprend ainsi à jouer avec les deux teintes de fards à paupières, et à mon grand étonnement (oui, jusque là, j’étais une fervente adepte du très simple mais néanmoins efficace duo ombre sur toute la paupière + trait de crayon au ras des cil). L’idée de mélanger les deux m’avait bien traversé l’esprit, mais comme je ne savais pas comment m’y prendre, en général, je me rabats sur ce que je sais faire (logique).

maquillage-make-up-line-test

Donc j’ai été ravie du résultat, car cela rend effectivement le regard beaucoup plus intense, même si le fait que l’ombre remonte aussi haut sur la paupière rend ce maquillage plutôt réservé aux soirées, je sais maintenant manier 2 ombres à paupières différentes pour attirer la lumière.

La teinte de blush était beaucoup plus violette que celles que j’ai l’habitude d’utiliser, mais, encore une fois, ça a parfois du bon de changer :) Et puis le résultat est au final très naturel, donc ça me convient très bien. Le rouge à lèvres n’a pas posé de souci particulier, il tient longtemps, se dessèche pas les lèvres… reste juste la couleur, mais bon, peut-être que comme le blush, ça me permettra de changer de temps en temps ;)

Voici le résultat final, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j’ai l’impression que je ne m’en suis pas trop mal sortie, non ?!

make-up-line-test-maquillage

C’est donc une très chouette découverte pour moi, je trouve que ce concept est vraiment une bonne idée pour changer de make-up et apprendre quelques petits trucs qui permettent de rendre son make-up beaucoup plus élaboré et « pro ». Et puis, si on est fan de make-up, c’est une jolie idée de cadeau ;)

Et vous, vous connaissez Make Up Line ? C’est un concept qui vous parle à vous aussi ?

Le site de Make Up Line | 29,90€ le coffret make-up

Vous aimerez peut-être aussi :

This entry was posted in Beauté.

17 comments

    • So busy says:

      Coucou Clara !
      Oh, merci beaucoup ! Tu n’imagines pas comme ton commentaire me fait plaisir :) C’est la toute première fois que je montre ma tête sur ce blog, et comme pour toutes les premières fois, je me demandais si « ça le faisait ». Donc merci beaucoup pour ce gentil compliment, et pour répondre à ta question (qui me flatte carrément, je l’avoue :)) : non, la photo n’est pas du tout du tout retouchée (je ne sais pas faire, en fait :S), c’est juste l’appareil qui est excellent… et la photo qui est plutôt bien prise :)
      Merci à toi pour ce gentil mot en tout cas et passe une bonne soirée !
      Bises ;)

  1. natieak says:

    Bonjour
    Vu le résultat, cela donne envie!! Tu as parfaitement réussi ton maquillage.
    Je ne suis pas une pro du maquillage alors des conseils sont toujours les bien venus ;)
    Tu as une peau parfaite. Tu fais quoi pour avoir une peau comme ça? tu as des astuces beautés?

    • So busy says:

      Coucou Natieak !
      Merci beaucoup pour ce gentil compliment :)
      Moi pareil, j’adore ça, je me maquille régulièrement et je commence à connaître quelques « trucs », mais il y a quelques temps, un coffret comme ça m’aurait bien servi… ça aide pas mal pour « démarrer ».
      Et je te remercie beaucoup, je suis super flattée :) En fait, j’ai beaucoup de chance (le super commentaire qui aide beaucoup ^^) : j’ai une peau sèche, donc quasiment jamais de boutons ou alors ils s’assèchent tout seuls et disparaissent au bout de 2 jours, et tout ce qu’il faut que je fasse, c’est d’hydrater à mort ma peau. Pour le reste, je fais gommage + masque très doux une fois par semaine, je bois pas mal d’eau, je ne fume pas, et j’essaye d’utiliser les produits les plus doux possibles pour ma peau qui est hyper réactive.
      Après, pour le reste, je crois que c’est vraiment ça : j’ai du bol :D
      Mais retomber sur des soins de bonne marque, c’est aussi important : il n’y a pas si longtemps que ça, j’étais étudiante, donc je n’avais pas beaucoup de sous à mettre dans mes cosmétiques ni dans mon budget courses d’ailleurs, je mangeais n’importe quoi (fast food et mal bouffe), et j’avais le teint terne et des boutons. Depuis que je fais plus attention aux compositions des produits et de ce que je mets dans mon frigo, ça va beaucoup mieux… Enfin, je ne sais pas si ça va beaucoup t’aider ce que je dis !

  2. Nnewïam says:

    J’en avais entendu parler… mais comme je viens tout juste (moins d’une semaine !) de me mettre au fond de teint, j’estime avoir le temps =D Et puis ça reste cher pour mon p’tit budget :/ En tout cas il te va très bien, tu le maîtrises parfaitement ! :)

    • So busy says:

      Mdr, oui c’est vrai, déjà si tu maîtrises bien cette « phase » là, c’est déjà top pour illuminer le teint et avoir un effet bonne mine immédiat :)
      Merci beaucoup pour ton très gentil compliment, en tout cas, ça me fait plaisir, surtout que quand j’ai vu la photo, je me suis dit « mais attends, j’arriverai jamais à faire pareil » ! Comme quoi…

  3. elleaddah says:

    oui je connais j’ai un de leur coffret maquillage; plein de bons conseils sur leur chaine you tube egalement!!

Laisser un commentaire