La Crème pour les mains au Cold Cream d’Avène

Comme je vous le disais il n’y a pas si longtemps, en hiver (et même plus généralement de l’automne jusqu’au printemps), je fais une consommation impressionnante de crèmes pour les mains.

Je ne peux pas m’en empêcher car, à vrai dire, ça me rassure d’avoir toujours un tube de crème nourrissante dans chacun de mes sacs, je les trimballe partout comme des doudous :)

Maintenant que j’ai fini mon tube de Crème gourmande Caudalie, je peux entamer ma Crème pour les mains Cold Cream d’Avène, et c’est justement l’occasion de vous en parler.

avene-cold-cream-cremes-pour-les-mains

La marque et sa nouveauté : le Cold Cream

Avène est une marque qui propose des soins de qualité et adaptés aux peaux sèches et sensibles. Par ailleurs, la nouveauté de cet hiver est le Cold Cream d’Avène nouvelle génération.

A la base, le Cold Cream est un classique des soins traditionnels français reconnu pour ses qualités protectrices, nutritives et apaisantes, dont la formule est à l’origine composée de cire d’abeille, d’huile d’amande douce, d’eau de rose et de blanc de baleine.

Dans le Cold Cream d’Avène, l’eau de rose a été remplacée par l’Eau thermale Avène, et cette Crème pour les mains Cold Cream a été reformulée pour être encore plus nutritive et apaisante tout en permettant d’avoir un toucher léger, sans effet collant.

Ce que promet la marque

Les différents bienfaits de cette crème annoncés par Avène :

  • « Nutritive : Riche en Cold Cream, cette crème onctueuse procure un grand moment de confort à vos mains, dès son application et sans effet gras.
  • Réparatrice : Grâce à son actif le Sucralfate, elle régénère la peau.
  • Apaisante : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate. »

Composition du produit

  • Eau thermale Avène (68%) à l’action apaisante
  • Sucrafalte pour réparer
  • Emulsion à cristaux liquides
  • Phénoxyéthanol

Info importante : cette crème est non comédogène et ne contient aucun paraben.

Mon test

test-cremes-mains-avene-cold-cream

A première vue, cette crème sent hyper bon, je trouve qu’elle sent le bébé, j’adore ! Elle est fluide, a une texture agréable pratique à appliquer et pénètre très vite la peau.

Mon avis

La texture : je trouve qu’elle est parfaite ! C’est exactement ce que j’attends d’une crème pour les mains : elle est suffisamment fluide pour s’étaler rapidement, assez nourrissante pour bien hydrater la peau mais ne laisse aucun film gras sur les mains, ce qui vraiment primordial car personne ne peut supporter de rester inactif juste parce qu’il vient de se mettre de la crème !

L’odeur : elle est vraiment très agréable, légère et rassurante. Ça donne envie de l’utiliser rien que pour avoir les mains qui sentent bon :)

L’efficacité : je trouve que les promesses annoncées sont tout à fait respectées : la peau est nourrie en profondeur, même lorsqu’elle est très sèche. La crème s’étale bien, pénètre rapidement, et ne laisse aucun effet gras. Je valide !

Le packaging et le conditionnement : c’est épuré, c’est blanc, le tube est pratique et tient bien dans la main.

J’aime

Tout ! J’aime tout dans cette crème : elle est efficace, elle sent bon, elle laisse les mains douces et un toucher velouté très agréable, et elle n’est même pas hors de prix ! Honnêtement, 5,90€ les 50 mL, c’est vraiment très honnête, et c’est un prix que je suis largement prête à payer pour un soin de cette qualité.

J’aime moins

Bah euh… qu’il n’y ait pas de maxi packs de 7 ou 8 crèmes pour en faire le plein ?! ^^ Non, sérieusement, je n’ai pour une fois rien à reprocher à cette crème, vraiment rien du tout :)

Conclusion

Je rachèterai très volontiers cette crème. D’ailleurs, c’est même obligé, je vais devoir la racheter, maintenant que je l’ai découverte, je ne vois pas comment je vais pouvoir m’en passer… !

Et toi, tu connais la gamme Cold Cream d’Avène ? Qu’est-ce que tu mets sur tes mains ?

Crème mains Cold Cream d’Avène | 5,90€ les 50 mL | Le site d’Avène | Produit reçu pour test

Vous aimerez peut-être aussi :

7 comments

  1. labonoccaz says:

    coucou, je connais cette crème, elle est excellente, j’ai reçu en cadeau d’une amie la crème pour les mains fleur de noêl d’yves rocher, elle est aussi superbe (moi qui est souvent du mal avec certains de leur produit) gros bisous

    • So busy says:

      Ca c’est vrai, moi je l’adore :)
      Je connais aussi celle d’Yves Rocher, j’aime bien, elle nourrit bien la peau et elle sent bon ! C’est un cadeau pratique, pour l’hiver ;)
      Bisous, et bonne journée à toi !

    • So busy says:

      C’est vrai, hein, ces crèmes qui font les mains toutes douuuuuuces, je trouve ça rassurant en plein hiver :)
      J’espère que tu vas bien t’éclater à tester tes produits, et surtout que ça te plaira ;)
      Gros bisous, ma copine ! ♥

  2. Delphine says:

    Oh je viens justement d’acheter cette crème. Pour l’instant j’en suis très contente, et notamment du fait qu’elle ne soit pas grasse. En revanche, j’ai beaucoup de mal avec l’odeur !

Laisser un commentaire