Un christmas tea time avec la Thé Box de Noël

the-box-de-noel-les-contes-de-noel-avis

Je profite de ces premiers jours de janvier pendant lesquels tout le monde se souhaite la bonne année pour vous parler de la Thé Box de Noël… ouais, ouais, je sais, je ne suis pas vraiment synchro, mais je voulais prendre le temps de faire de jolies photos et de vous expliquer en détails ce qu’on trouve dans cette jolie Thé Box – au passage, j’ai finalement fait ce que j’ai pu avec la lumière de ce beau mois d’hiver, c’était pas vraiment gagné.

J’ai eu le grand plaisir de pouvoir rencontrer Julia et Tamia, les deux créatrices de la Thé Box, lors d’un très joli tea time qu’elles ont organisé dans leur chouette appartement parisien qui leur tient lieu de bureau. Les tables étaient garnies de mignardises et petites douceurs qui accompagnaient magnifiquement bien les différents thés servis – j’ai même pu goûter à un punch chaud au thé de Noël, un vrai délice ! Très surprenant, je dois dire, car quand on entend « punch », on s’attend en fait à une boisson fraîche, mais vraiment originale et savoureuse.

Ce tea time m’a permis de discuter avec les différents membres de la petite équipe qui se cache derrière ces jolies Thé Box. J’ai ainsi pu découvrir avec grand plaisir l’histoire de cette belle entreprise et j’ai même eu le plaisir de repartir avec la Thé Box de Noël, vous imaginez à quel point j’étais ravie ! (Attention spoiler, si vous n’avez toujours pas ouvert votre Thé Box de Noël  – ce serait bien étrange puisque nous sommes déjà en janvier, mais bon, on ne sait jamais ;) – ne lisez pas ce qui suit. Sinon, si vous avez envie de découvrir ce qui se cache derrière ce concept de Thé Box, c’est parti pour une petite visite guidée…

the-box-de-noel-contenu-avis

J’ai tout d’abord été assez enthousiasmée par les odeurs de canelle et d’épices qui s’échappent de la box dès qu’on l’ouvre, et ces magnifiques visuels qui bordent l’intérieur de la Thé Box, comme un vrai beau livre qu’on aimerait garder longtemps, et qu’on retrouve aussi sur les 3 jolies cartes postales choisies par Julia et Tamia.

marques-de-thes-the-box-de-noel-contenu

Au programme, beaucoup de thés à découvrir, bien sûr, avec trois thés en vrac : un T. magic bio détox de Néo T (pas bête, pour juste après les fêtes ;)), un thé Noël à Strasbourg de L’autre Thé, et mon préféré pour son nom si doux, le Sous la couette de La Grange ; mais aussi des thés en sachets avec les 4 boîtes toutes mignonnes et aux saveurs sucrées d’English Tea Shop, les 4 thés vert et noir aromatisés Coffea et ses 2 fleurs de thé, et 4 thés Dilmah au thé vert et aromatisé. C’est ainsi pas moins de 12 sachets individuels et de 3 thés en vrac que l’on trouve dans cette jolie christmas Thé Box, aux douces odeurs de Noël avec l’amande, la cannelle, l’orange, et beaucoup de saveurs sucrées.

avis-the-box-de-noel-contenu-accessoires

On y trouve en plus de jolies surprises qui accompagnent parfaitement ces différents thés avec 2 nougats Coffea (qui n’ont pas fait long feu chez moi, je vous le dis tout de suite !), 5 étoiles à la cannelle de chez Fortwenger pour nous mettre dans l’ambiance de Noël, 1 délicat repose-sachet de thé en porcelaine blanche M.P Samie (qui va à ravir avec ma vaisselle, à mon grand plaisir :D), 4 sachets de thé dont les étiquettes ont été réalisées par Griottes et 3 cartes postales au graphisme vraiment délicat.

the-box-de-noel-contenu-avis-cartes-postales

Mes préférés sont de loin le « Sous la couette », rien que pour son nom qui me donne envie de m’enrouler dans un plaid une bonne tasse de thé brûlant à la main, et avec de l’amande, de la canelle, de la vanille et de l’orange, ça me délasse tout de suite ! Et aussi le Noël à Strasbourg très parfumé aux arômes d’agrumes et d’épices. Parfait pour se réchauffer en douceur les jours de grand froid !

cahier-des-saveurs-the-box-tea-time

Et le must du must, qui complète si bien cette Thé Box, c’est le Cahier des saveurs, qui contient tout plein de recettes gourmandes à base de thé et un descriptif précis des différents thés présents dans la box. Moi qui ne savais même pas qu’on pouvait faire des préparations à base de thé, avec ça, je vais en avoir des idées ! J’ai hâte de les tester ;)

tea-time-tasse-de-the

Et vous, vous connaissez la Thé Box ? Vous vous laisseriez tenter ?

Vous aimerez peut-être aussi :

8 comments

    • So busy says:

      Ah, tu connais déjà ! Tu l’as déjà testée ?
      C’est vrai que mon placard à thé était blindé, maintenant, c’est encore pire :D Mais bon, je ne craque pas sur les vêtements ou les sacs, alors je me dis que je peux me rattraper avec les produits de beauté et le thé ^^

  1. Arsinoé la Crapaude says:

    Celle-ci est ma première Thé Box. Je débute en thé, donc le concept des box est parfait pour moi ! J’ai beaucoup aimé « sous la couette » également (en plus, sans théine, c’est cool, Crapouillette a pu en boire avec nous le 24/12 pour notre gouter spécial veille de Noël, et a bouffé presque toutes les étoiles à la cannelle -_-)
    Je pense m’en reprendre une un de ces jours :)

    • So busy says:

      Ah oui, c’est sûr que c’est un chouette moyen d’en tester plein, et des bons tant qu’à faire !
      Je n’avais même pas relevé que le « Sous la couette » était sans théine, boulet que je suis ! (tu m’apprends quelque chose, merci ;)). Mdr pour les étoiles à la cannelle, quelle gourmande cette Crapouillette :D (en même temps, c’est vrai qu’elles sont super bonnes ;)).
      Moi aussi, je succomberai de nouveau, dès que j’aurai tout bu (c’est pas pour tout de suite, mais enfin… ^^)

  2. fashionjurnaliste says:

    Ca fait un petit moment que je « traque » les avis sur ces thé box et j’avoue que j’ai de plus en plus envie de craquer pour ces box. Autant les beauty box me laissaient un petit peu perplexe (surtout parce que je savais que la plupart des produits ne me correspondraient pas), autant je suis de plus en plus conquise par les thé box :)

    • So busy says:

      Les beauty box me font le même effet que toi : je n’ai pas encore craqué car, même si j’adore le concept et l’effet « surprise », j’ai du mal à croire que tous les produits seront adaptés à ma peau et mon utilisation. Mais pour les thés box, et celle-là en particulier en tout cas, je trouve ça moins risqué… on a plus de chance d’être séduite :) J’ai oublié de préciser dans l’article que la Thé Box était à 15,50€ par mois, au pire, ça fait un joli cadeau à demander pour un anniversaire ;)

Laisser un commentaire