5 choses sans lesquelles Noël ne serait pas Noël

J’imagine que vous devez être comme moi en ce moment car je respire Noël, je chante Noël, je dors Noël, j’empaquette Noël, je décore Noël, et je commence même à manger Noël avec les petits chocolats qui vont bien et qui font plaisir à tout moment de la journée, ah ah !

Comme je suis à fond dedans en ce moment, j’ai décidé de vous parler des 10 choses qui me sont absolument indispensables pour Noël et sans lesquelles cette fête ne serait pas du tout aussi joyeuse…

Pour moi, Noël est forcément synonyme de :

smile

1) Rire

Parce que Noël, c’est la bonne humeur, des fous rires, des bêtisiers partout à la télé, des vieux films qu’on a déjà vus 15 fois mais qui sont toujours aussi drôles.

chocolate

2) Bien manger

Des chocolats (hmm Kinder !), un calendrier de l’Avent (c’est encore mieux !), du foie gras (mon entrée préférée !!), des oeufs de lompe, des choses qu’on ne mange pas forcément habituellement… en tout cas, pas tout ça en même temps !

 

3) Passer du temps avec mes proches

Noël, c’est vraiment LE moment de l’année où je lève le pied, où je me repose, et où je prends le temps… de souffler, et de ne pas regarder ma montre. Ça me permet de passer tout le temps que je veux avec mes proches, et ça fait un bien fou ! De quoi recharger les batteries et se construire tout plein de beaux souvenirs pour ces moments où on aura moins le temps de se voir le reste de l’année…

Perfect-Christmas-Gift

4) Faire des cadeaux

Ce doit être un des trucs que je préfère à Noël. Bien au-delà de recevoir des cadeaux, je trouve qu’offrir des petites attentions qu’on a recherchées, empaquetées et mises au pied du sapin en trépignant d’impatience car on se demandait vraiment si ça allait faire autant plaisir qu’on l’espère, c’est un des kiffs puissance 25 qui me donnent une patate d’enfer. Et une décharge de bonheur. Oui, rien que ça !

inspiration-cocooning-1

5) Cocooner

Parce qu’à Noël, comme je le disais, on a le temps, des chocolats à gogo, qu’il fait froid, et qu’on peut rester planquer sous un bon plaid, un chocolat chaud à la main et un bon bouquin dans l’autre. Comme ici, quoi, on se livre à un bon cocooning en règle. Et sans culpabiliser une seconde, puisque franchement, c’est à ça que sert Noël ! Non ?

J’aurais aussi pu vous dire des câlins ou des bisous, car à Noël, je vire en mode ♥bisounours♥, chanter, car avec tous ces chants de Noël, je ne me sens plus et je chante souvent à tue-tête, ou aller faire des batailles de boule de neige, mais là, pour le coup, j’ai l’impression que c’est mal parti cette année. Enfin, il reste encore 3 jours pour que les températures chutent… mais ça risque de faire court !

Et vous, quelles sont les choses qui vous sont indispensables à Noël ?!

Vous aimerez peut-être aussi :

3 comments

  1. natieak says:

    Bonjour
    C’est ma fête préférée. Je l’aime avant tout pour le partage , le fait de se retrouver autour d’un n bon repas mais aussi créer les déco de Noël avec les enfants, les cartes, préparer des sablés de Noël et le déguster avec un bon chocolat chaud tous ensemble ^_^.

  2. Sophie Leblanc says:

    Coucou,
    Quelle joli article !
    J'ai l'impression de me retrouver il y a à peine onze jours.
    Tu as parfaitement décrit une ambiance typique de Noël telle que l'on aime.
    Le bonheur est fait de petites choses simples mais si appréciables.
    Je te souhaite une douce nuit.
    Au plaisir de te lire …

    • So busy says:

      Coucou Sophie,
      Je te remercie pour ton adorable article !
      C’est si vrai pour les petits bonheurs simples… ce sont les meilleurs, car ce sont eux qui font notre grand bonheur du quotidien :)
      Passe une très douce soirée Sophie !
      Des bises ;)

Laisser un commentaire