Pourquoi la gamme Nutriextra de Vichy porte bien son nom

nutriextra-huile-et-creme-vichy

J’ai toujours eu la peau sèche. Mais quand je vous dis sèche, je veux vraiment SUPER sèche, hypersensible, sujette à eczéma ou à des craquèlements assez sévères au coeur de l’hiver, enfin bref, vous avez compris, pour que MOI j’ai la peau douce, il faut un sacré entretien de ma peau. Et alors, pendant ma grossesse, ma peau était encore plus déshydratée, et tout le monde autour de moi n’arrêtait pas de me répéter « attention aux vergetuuuuures, attention aux vergetures », comme si j’allais en avoir plein partout, je visualisais une horreur sans nom, surtout qu’on m’avait dit de mettre de la crème « mais bon, ça ne sert pas forcément à grand-chose parce que si ça doit craquer, ça craquera ». Eh bien là, je dis non : maintenant, 3 mois et demi après mon accouchement, je peux le clamer haut et fort, je n’ai à ce jour pas eu UNE SEULE vergeture, et je pense que le fait que je me sois tartiné le bidon matin et soir au soin corps Nutriextra y est largement pour quelque chose. En tout cas, j’aime le croire, et ce sont deux super produits, donc deux (bonnes) raisons de vous en parler plus en détails !

huile-nutriextra-vichy

J’ai adoré ces deux produits, mais j’ai définitivement préféré l’huile extraordinaire, car j’ai trouvé son odeur à tomber. Elle s’applique très facilement grâce au format spray, et ce que j’apprécie particulièrement, c’est qu’elle laisse un fini sec. On n’a donc pas besoin de dix plombes pour nourrir un max sa peau : en quatre à cinq sprays sur mon gros bidon, trois ou quatre effleurages hop, je pouvais m’habiller sans coller, et ma peau restait douce comme tout.

Ça m’a permis de lutter contre ma peau sèche, le tout sans aucun risque car cette huile ne contient pas de paraben. Testée, et laaargement approuvée !

creme-nutriextra-vichy

L’huile sèche, c’est bien, mais pour celles qui ne croient qu’en la crème, la gamme Nutriextra se décline également en crème nutritive de comblement. Elle n’est pas grasse non plus, ne contient pas non plus de paraben, et annonce un confort de 48h. Bon, moi, vue la sécheresse totale dont j’étais victime (surtout que j’ai découvert cette crème au moment où je souffrais de sacrées démangeaisons sur le bidon, ça me grattait terriblement, l’horreur !), je m’en suis appliqué généreusement sans retenue. Et je peux vous dire que ça m’a fait un bien fou !

Ça m’a permis de retrouver une peau souple, de l’aider à s’étirer à mon avis, et je suis certaine que ça m’a aidée à ne pas avoir de vergetures (en complément de presque 3 litres d’eau bue par jour, hein ;)).

Donc, pour résumer : je suis ravie de cette gamme Nutriextra, je la rachèterai sans aucune hésitation. La Crème de comblement me paraît plus nutritive que l’huile, donc elle peut être utilisée en traitement de choc si vous avez des soucis de peau très sèche. Et pour une hydratation au quotidien, si vous aimez que ça aille vite et ne pas rester les doigts gras et collants, foncez sur l’huile, vous ne devriez pas être déçue !

Côté prix, comptez près de 10€ pour la Crème soin de comblement, et près de 15€ pour l’Huile extraordinaire.

Alors, vous êtes tentées ? Vous connaissez cette gamme Nutriextra ?

Merci à la boutique en ligne Powersante de m’avoir permis de tester ces deux produits, ce sont deux très belles découvertes !

 

Vous aimerez peut-être aussi :

4 comments

    • So busy says:

      Oui, tu me diras ce que tu en auras pensé alors ! Moi, je t’avoue que j’ai très peu de produits Vichy, mais alors cette gamme-là m’a tellement plu que je vais aller voir ce qu’ils proposent d’autres comme soins ;)

  1. So busy says:

    Je ne connais pas du tout Normaderm, je connais peu la marque Vichy d’ailleurs, mais si tu me dis que c’est une gamme chouette aussi, je vais peut-être aller jeter plus souvent un oeil du côté de Vichy ;) Merci pour ton avis !

Laisser un commentaire