Comment j’ai vaincu la sécheresse de ma peau post-accouchement

hydratation-visage

Toutes les mamans me comprendront sûrement : pendant la grossesse, la peau a tendance à devenir beaucoup plus sèche. Et c’est encore plus le cas après l’accouchement, car les bouleversements hormonaux sont tellement apocalyptiques que la peau connaît une sécheresse digne du désert du Sahara.

Seulement, on n’a déjà pas franchement le moral car on est épuisée, parfois angoissée car on se demande si on va réussir à être à la hauteur de ce premier (ou nouveau) bébé, le baby blues passe parfois aussi par là, et on est en plus réveillée toutes les 2-3 heures par un petit bout affamé.

Du coup, on a à la fois envie de se sentir belle et bien dans sa peau… mais très peu de temps pour prendre soin de soi. Donc, fatalement, il nous faut un remède efficace au plus vite, et qui ne nécessite pas des actions de folie (parce qu’on sait très bien qu’on ne s’y tiendra pas, alors il faut un truc simple, et c’est tout).

Et moi, ce remède, je l’ai trouvé… il m’a beaucoup, beaucoup aidée à améliorer l’état de ma peau (qui était franchement catastrophique, je précise) en quelques applications seulement. Ça m’a permis de retrouver un teint lumineux (malgré les cernes monstrueuses dues aux nuits trop courtes !) et de me sentir nettement mieux dans ma peau.

Alors si je vous ai intriguées avec ce teasing de folie et que vous avez envie de savoir quel produit a été mon meilleur remède anti-baby blues, je vous invite à aller lire mon billet sur le blog d’Avène où je suis Consultante. Et si, vous aussi, vous avez des astuces, des remèdes ou des choses qui ont pu vous aider à combattre le baby blues, je suis preneuse ! Ce type de conseils est toujours bon à avoir en tête ;)

Vous aimerez peut-être aussi :

Laisser un commentaire