La Betrousse Beauty Expert manque de cohérence, dommage !

Comme je vous l’expliquais hier, j’ai une ancienne gardienne pas très consciencieuse et j’ai donc appris il y a seulement quelques jours que j’avais reçu la Betrousse à mon ancienne adresse il y a déjà plusieurs longues (longues longues !) semaines.

J’ai donc découvert avec plaisir tout de même cette trousse, à laquelle je ne m’attendais pas du tout, et je suis désolée de ne vous en parler que maintenant. Ceci dit, elle est toujours disponible à la vente sur le site de Betrousse, donc je ne dois pas être si en retard que ça, pas vrai ?! (la fille qui essaye à peine de se rattraper !).

betrousse-beauty-expert

Cette fameuse Betrousse est donc intitulée « Beauty Expert«  et est vendue 17,90€ hors frais de port pour une valeur produit de 116€. Je dois vous avouer qu’autant j’avais été complètement enthousiasmée par les précédentes que j’avais pu tester (j’avais reçu la Betrousse « Cocooning » et la Betrousse 100% Make-Up qui m’avaient beaucoup plu), autant celle-ci… m’a laissée perplexe.

Je vais être très franche avec vous, je ne suis peut-être pas la cible de cette trousse : comme je vous l’expliquais ici, je suis enceinte depuis bientôt 6 mois, et ma minceur est bien le cadet de mes soucis. Au contraire, je veille à me nourrir avec des repas les plus équilibrés possibles, à manger à ma faim, et à bien m’hydrater pour veiller à ce que mon corps puisse apporter tout ce qu’il faut à mon bébé.

Du coup, bon, les produits minceur (les compléments alimentaires et les sucrettes, qui représentent quand même 4 produits sur 10) ne m’attirent pas du tout. Mais même, juste après les fêtes, quand l’hiver est encore bien froid et qu’on ne rechigne pas devant une bonne raclette ou une tartiflette, je trouve ça triste de se mettre au régime. A l’approche de l’été, juste avant l’épreuve maillot de bain, je ne dis pas, mais juste après les fêtes, je trouve ça trop tristoune.

Bref, ceci étant dit, je vais tout de même vous parler du contenu de la Betrousse que j’ai reçue :

betrousse-hygiene-et-minceur

Dans cette Betrousse Beauty Expert se trouvaient 8 types de produits différents et un goodie, avec, en vrac :
– un actif pur Aloe Vera d’Etat Pur
– un déodorant Fun Ethic à la framboise
– un gel de nuit Nacriderm
– un kit Caresse spécial visage Nair
– un soin sans rinçage cheveux Candy Cream
– 2 paquets de sucrettes Les Authentiques
– 2 paquets de compléments alimentaires des Laboratoires Léro
– un crayon Jumbo Lèvres NYX
– et comme goodie : un petit miroir de poche.

betrousse-hygiene-et-minceur-1

Ce que j’ai aimé dans cette Betrousse :
le déodorant bio à la framboise Fun Ethic, car ça faisait longtemps que cette marque me faisait de l’oeil et je n’avais plus de déo (ça tombe bien !), ce sera l’occasion pour moi de tester ;)
les sucrettes, pourquoi pas, ça sert toujours au bureau, avec le thé ou le café…
le crayon à lèvres, j’aime bien la couleur que j’ai reçue (chestnut 729).

betrousse-hygiene-et-minceur-2

Ce que je n’ai pas aiméle manque de cohérence de cette Betrousse. Honnêtement, quand j’ai ouvert, je n’ai pas du tout compris le thème, ce n’est que lorsque je suis allée sur le site que j’ai vu la Betrousse nommée « Beauty Expert », et encore, ça ne m’a pas beaucoup avancé car… expert beauté, d’accord, mais expert en quoi ?

Car le contenu de la Betrousse est très fourre-tout, on y trouve des compléments alimentaires (moi, je me refuse à prendre), des sucrettes, du déo, un produit capillaire, des bandes d’épilation (pas très glam, au passage… !), un actif pur (bof, je n’adhère pas trop au principe), un home peeling (celui-là, à la limite, pourrait être un produit qualifié « d’expert » car il est très spécifique et peu courant) et enfin, un goodie tout ce qu’il y a de plus classique avec le miroir de poche (pourquoi pas, hein, mais encore une fois, où est la cohérence ?).

betrousse-hygiene-et-minceur-3 Bref, vous l’aurez compris, cette Betrousse m’a laissée très perplexe. Je ne pense pas qu’il y ait une véritable thématique, et c’est ça le souci, car en soit, les produits ne sont pas mauvais, ils sont juste mal associés à mon avis.

betrousse-hygiene-et-minceur-4

C’est dommage car j’avais adoré la Betrousse Make-Up ainsi que la Betrousse Cocooning, et je n’avais pas hésité à en offrir une à une copine, donc c’est vous dire à quel point j’adhère au principe Betrousse d’habitude, car clairement, il permet d’avoir des produits très sympas pour pas cher du tout !

Seulement, ce coup-ci, pour moi, c’est un beau flop ! Espérons que les autres Betrousse soient bien parties sur le même modèle que la première que j’avais pu tester, à première vue, en regardant sur le site de Betrousse, c’est en effet bien le cas donc ouf, je suis rassurée, je n’hésiterai pas à retenter l’expérience à l’occasion.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous avez été convaincues par cette Betrousse Beauty Expert ?

Vous aimerez peut-être aussi :

7 comments

  1. Holly Goli says:

    Avec ma peau de Blanche-Neige … je suis allergique à toute forme de maquillage (je finis avec des plaques rouges qui peuvent faire concurrence à la varicelle que tu attrapes petit la plupart du temps). Mon seul plaisir est dans les vernis (d’où la collection impressionnante que j’ai et les anglais ont des couleurs trop belles !!!). Cependant, je t’avoue que le déo m’intrigue … le parfum me tente bien ^^ Miroir de poche … j’en ai eu un beau pour Noël avec mon idole (aka Audrey Hepburn) dessus mais en goodies … c’est toujours pratique et j’en ai tout un stock (un dans chaque sac à peu près). Quant à perte de poids … pas que je sois grosse (quoique avec des seins battant le tour de poitrine de Pamela Anderson (et moi c’est 100% naturel je précise)) mais … c’est bien le genre de truc en lequel je ne crois pas un mot. Cela dit, même si cette Betrousse ne t’a pas plu … j’essaierai peut être à mon retour en pays Camembert. Qui sait … ^^
    La bise

    • So busy says:

      Oh, ma pauvre, je vois qu’on a une peau quasi similaire, moi aussi elle est très sensible et réagit à tout ou presque !
      Le déo est pas mal, l’odeur très légère et fruitée, ça passe bien… il faut que je le teste plus longtemps pour voir s’il est efficace, maintenant :D
      C’est vrai que c’est toujours pratique, le miroir de poche (sympa celui que tu as eu pour Noël, ça fait envie !).
      Mdr pour tes seins, wahouuuu, mais tu sais que je t’envie, là ?! Parce que moi, je ne risque pas de battre qui que ce soit (heureusement, depuis que je suis enceinte, je découvre un peu les joies d’avoir une vraie poitrine qui ressemble à quelque chose ^^). Et moi non plus, j’y crois pas des masses à ce genre de compléments alimentaires (c’est pour ça que j’en prends jamais d’ailleurs).
      Maintenant, honnêtement, le prix reste hyper hyper attractif, donc si elle t’intéresse, à mon avis, tu en auras forcément pour ton argent ;)
      Travaille bien chez les Anglais et à très vite !
      Plein de bises ;)

  2. Nathalie Scrap says:

    je dirais qu’elle contient beaucoup de choses qu’on se sert au quotidien, mais pas forcement glam comme l’epilation ! etre belle et mince pour l’été ? avec un gros poil d’avance ? bref, non je ne suis pas assez convaincue pour l’acheter !

    • So busy says:

      Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi ! Ce sont des produits qui servent toujours, mais ça ne fait pas forcément « plaisir » de les recevoir dans une box beauté (en tout cas, moi, quand je commande ou que j’offre une box beauté, c’est plus pour un cadeau, donc du coup, il vaut mieux que ça fasse plaisir… !).
      Et je partage tout à fait ton avis, du coup, moi non plus, elle ne m’a pas convaincue…

  3. natieak says:

    Bonjour
    Moi je vais être totalement hors sujet mais je tiens à te féliciter pour ton futur bébé . Oui un peu en retard car ça date de 6 mois mais le coeur y est. C’est toujours un évènement extraordinaire dans la vie d’une femme lorsqu’elle va devenir maman . J’espère que ta grossesse se passe bien?

    • So busy says:

      Coucou Natieak !
      Aucun souci pour le hors sujet, tu sais bien que le plus important est d’échanger ;)
      Et je te remercie sincèrement pour ce très gentil mot, tu es adorable !
      C’est vrai que c’est un grand évènement, surtout que c’est mon premier donc je découvre tout ! C’est quelque chose :)
      Tout se passe très bien jusqu’à présent, j’ai beaucoup de chance, je ne suis même pas trop fatiguée donc (bon, je prends soin de ne pas en faire trop, ça doit aider aussi hein) je peux continuer à travailler et tout faire presque normalement, c’est vraiment super :)
      Et toi, dis moi, comment vas-tu ?!

Laisser un commentaire