Tu n’es pas encore là et je t’aime déjà

pregnant-woman

Il y a quelques mois, je me suis posée beaucoup de questions. J’ai toujours su que je voudrais être maman, et que j’adorerais construire une famille et m’en occuper chaque jour avec plaisir. Mais j’étais jeune, tout ça me paraissait loin, très loin de moi, j’avais beaucoup de projets, professionnels, personnels, en couple et pour moi-même, et je pensais que j’avais encore largement le temps de penser à tout ça.

Je m’étais dit que vers mes 30 ans, peut-être, je commencerai à y penser, car il faudrait bien « s’y mettre », mais je considérais toujours que ce serait mon horloge interne qui me rappellerait à l’ordre et qu’il me faudrait l’écouter pour ne pas louper le coche. J’étais persuadée que j’allais avoir l’esprit trop occupé et, comme toujours, fourmillant d’idées, pour me concentrer sur un projet de maternité.

Seulement, comme souvent, les choses ne se sont pas passées exactement comme je l’avais imaginé. Un matin, je me suis réveillée, et la jeune fille terrorisée à la seule pensée du lendemain, la tout juste adulte angoissée par l’avenir et trop stressée de ne pas pouvoir faire de plan précis des 10 années à venir, avait changé. J’ai ouvert les yeux, ce jour-là, et je me suis dit : « ça y est, je suis prête ».

Prête à m’occuper de quelqu’un d’autre que moi, à construire une famille, à emplir mes bras de câlins, à créer la vie avec mon amoureux, à préparer un vrai nid pour les miens, à prendre soin d’eux. Parce qu’enfin, j’avais fini de grandir. Pas dans le sens où je n’aurai plus à mûrir, bien sûr que non, car j’aurai des choses à apprendre toute ma vie. Non, plutôt dans l’idée que je m’étais enfin débarrassée de mes angoisses passées, en grande partie grâce à mon homme qui m’apporte une stabilité affective de folie et qui me permet chaque jour qui passe de me sentir écoutée, rassurée, plus forte et plus solide.

Et tout est allé très vite, nous avons à peine eu le temps de dire ouf que déjà, le petit bâtonnet sur lequel je venais de faire pipi nous annonçait la bonne nouvelle, nous plongeant en seulement quelques secondes dans un nouveau monde : celui des futurs parents.

Ce moment a été assez unique, je dois dire, et j’en ai fixé chaque détail dans mon esprit pour ne surtout jamais rien oublier. On s’est regardés tous les deux, on a répété à peu près 200 fois d’affilée « on va avoir un bébé, c’est pas vrai, on va avoir un bébé, un BEBE !! », les yeux brillants d’excitation, de joie, de fierté aussi.

On l’a annoncé à nos familles le plus vite possible, les rendez-vous chez le gynéco se sont succédés et n’ont fait que faire grandir en nous cette envie de te rencontrer. Toi qui ne mesure encore qu’à peine plus de 25 cm mais qui est déjà tout pour nous. Nous t’appelons par ton prénom, nous te parlons le matin, le midi, le soir, nous nous disons sans cesse « aaaah, vivement qu’il soit là, vivement qu’il arrive ! », nous organisons ta chambre, nous débattons de grands sujets d’éducation pour quand tu seras adolescent et que, peut-être, tu souhaiterais faire tel ou tel choix alors que, c’est fou, mais tu n’es même pas encore là…

Et en même temps, j’ai envie de dire, oui et non… oui parce que, c’est indéniable, tu ne naîtras que dans 4 longs mois. Mais non car je te sens beaucoup bouger, et tu es là, tout près de moi ; je sais que tu seras un petit garçon tonique, en témoignent les 4 dernières échos où, à chaque fois, tu faisais salto sur salto, au désespoir de l’échographiste et du gynéco ; j’ai l’impression de te connaître, et quand je vois ton papa, je n’ai aucun doute que je retrouverai en toi ses plus grandes qualités et peut-être aussi ses merveilleux défauts…

heart-pregnant-woman

Tu n’es pas encore là, et pourtant, je t’aime déjà si fort, mon bébé, mon tout petit… mon fils.

Vous aimerez peut-être aussi :

This entry was posted in Maman.

33 comments

  1. malise says:

    Et voilà, c’est bien ça! Toutes mes félicitations, je suis très très heureuse pour vous. Contente aussi que la fréquentation des mamans de la blogo famille ne t’ai pas fait hésiter, hu hu ;)
    J’espère que ta grossesse se passe bien et que tu arrives à te ménager malgré tout. Profite-bien de ces moments magiques, ils font pour ma part partie de mes meilleurs souvenirs. Bisous.

    • So busy says:

      En effet, t’es forte :D
      Je te remercie beaucoup pour ces gentils mots ! Mdr pour les mamans de la blogo famille, ça m’a refroidi un temps, et puis le jour où j’ai eu le déclic, je crois que je suis un peu tombée « dans l’autre camp » en quelque sorte ^^
      Contente de faire partie de ce nouveau clan, en tout cas, ça fait plaisir ;)
      Je vais essayer d’en profiter un maximum, oui, même si hélas, comme toujours, ça passe troooop viiiite !
      Merci encore pour tes très gentils commentaires et porte toi bien surtout, ma belle !
      Je t’envoie plein de bisous ♥

  2. Holly Goli says:

    Congrats ! A baby boy ! Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle page de ta vie. C’est mon deuxième Blogo Baby quand j’y pense … Profite bien et repose toi aussi (j’ai pas encore d’enfant mais ma mère me dit souvent que je l’ai beaucoup fatiguée avant d’arriver).
    Des bisous

    • So busy says:

      Ouiiii, un petit baby boy, je suis super contente que mon aîné soit un garçon, j’en rêvais secrètement en fait :)
      Merci beaucoup, Holly, tu es gentille :)
      Mdr, c’est parce que tu étais trop tonique !!
      Je vais essayer, pour l’instant, ça va super, je suis en forme, donc c’est cool, pourvu que ça dure… !
      Bisous Holly, et prends soin de toi aussi hein ;)

    • So busy says:

      Merci Val, c’est super gentil ! Oui, on est trop trop contents :D
      Comme tu dis, plus qu’à attendre cette fameuse rencontre… on a déjà hâte, on ne pense qu’à ça ^^

    • So busy says:

      Oh, merci beaucoup, c’est super gentil :)
      Et merci pour ton enthousiasme, la Crevette, je serai plus que ravie de partager tout ça avec vous ;)
      Passe une très bonne journée !

  3. Stéphanie K says:

    Toutes mes félicitations ma belle, c’est une excellente nouvelle pour 2014 :)
    Heureuse pour toi.

    Vivement qu’il arrive ce baby BOY :) Bisous

  4. Mère Lacunaire says:

    Youhou, c’est génial, félicitations ! Te lire me renvois aux émotions de ma 1ere grossesse : bonheur, excitation, tout ça ! Et bien sûr qu’il est déjà bien présent : dans vos coeurs, vos pensées, et je parie même aussi dans vos placards, non ? Sans compter ton bidon bien sûr. Profitez bien de ce bonheur !

    • So busy says:

      Coucou Mère Lacunaire !
      Merci beaucoup, c’est gentil !!
      Mdr, tu as tout compris, en effet, il a déjà ses petites piles de vêtements qui grandissent avec le temps :D
      Je te remercie, en tout cas, on va tâcher de bien en profiter, oui ;)
      A très vite !

  5. Manon de Satine et Paladins says:

    Ooooooooooh ça c’est une sacrée nouvelle !!!! Félicitations ! ça donne envie de ne faire que des articles super positifs pour t’accompagner avec sérénité ;-) Encore quatre mois de magie, d’imagination, de préparatifs… C’est merveilleux. Bisesss

    • So busy says:

      Coucou Manon ! Oh merci beaucoup pour ton adorable message, je suis ravie si en plus cela t’encourage à écrire des articles positifs (mais d’après ce que j’ai compris, tu étais déjà bien partie dans cette tendance « happy » donc ça ne doit pas être trop dur ^^).
      Oui, c’est exactement le mot, merveilleux :D
      Merci à toi, et plein de bisettes !

    • So busy says:

      Oh non, tu n’es pas du tout indiscrète, ne t’inquiète pas :) Je suis en effet rentrée dans mon dernier trimestre de grossesse, et ça va super, je te remercie :)
      Je commence à être un peu plus fatiguée qu’avant, je le vois surtout car j’ai du mal à tenir en place pendant mes longues journées de boulot, mais à part ça, c’est vraiment tout, donc il faut juste que j’apprenne à lever un peu le pied (j’ai pas vraiment l’habitude, mais va bien falloir que je me force ^^).
      Merci beaucoup pour ton intérêt, en tout cas, tu es adorable :)

      • La souris says:

        Cool alors :-)

        oui lever le pied ce n’est pas évident… mais te ménager c’est ménager ta p’tite crevette.
        Un p »tit truc de quand j’étais enceinte si tu ne fais pas déjà, lorsque j’étais assise à mon bureau je posais mes pieds sur une chaise avec un coussin… bon position pas top. Mais ca peut redonner un deuxième vie a tes jambes au milieu de ta journée.

        • So busy says:

          Oui, c’est très vrai, c’est à ça qu’il faut que je pense… ça fait des années que je bosse comme une malade sans m’écouter, justement, et là, je ne peux plus faire ça.
          Remarque, au moins, ça me « forcera » à prendre un peu plus soin de moi, ça ne me fera pas de mal :)
          Oh là là, mais c’est pas bête du tout, ça ! Merci beaucoup pour ton conseil, parce que je t’avoue que je morfle pas mal de ce côté-là : j’ai jamais vu mes mollets aussi gros et gonflés en fin de journée (et je me dis il me reste encore 3 mois à tenir, à ce rythme là, qu’est-ce que ça va être sur la fin !!).
          Donc je te remercie, je vais essayer de faire ça, ça ne pourra que me soulager je pense… et à par surélever les jambes (j’ai acheté un coussin exprès pour la nuit, c’est pas mal), on peut faire autre chose ? Je sais que c’est recommandé de marcher tous les jours, mais ça j’avoue que c’est pareil, sauf le weekend, j’ai jamais le temps :(

          • La souris says:

            oh tu n’es pas la seule à avoir du mal a ralentir le rythme, ce n’est pas évident. Mais je trouve que s’il y a un moment pour le faire dans la vie, c’est bien cette période.

            Pour les jambes lourdes tu peux si tu en as le courage passer un jet d’eau froide dessus, le matin et le soir pour réactiver la circulation sanguine. Demander à Mr un petit massage des jambes c’est toujours agréable lol. Ensuite moi j’avais une crème « effet glaçon » que tu peux te passer dans la journée.
            Et pour ce qui est de marcher, moi pour le faire un peu lol, je me lever et faisait les 100 pas dans le bureau la maison, ca fait pas des masses à la fin de la journée mais c’est toujours ca de pris… marcher pied nu aussi c’est agréable.

          • So busy says:

            Tu as raison…
            Ah oui, bien joué pour le jet d’eau froide, je n’y avais pas pensé… ce n’est pas très agréable, mais si tu me dis que c’est efficace, je vais m’y coller ! Parce que là, je te jure, ces gros mollets tout durs, ça me fait peur.
            Pour le massage, je peux essayer, mais je pense que ça va être dur de le décider, il déteste ça, et en général, je lui colle de la crème sur les mains pour hydrater en même temps, il ne supporte pas je crois, il n’a pas l’habitude ^^
            C’est vrai que c’est toujours un petit « truc » de plus pour faire marcher, c’est toujours ça parce que moi je ne vois pas le temps passer, et je ne décolle pas de ma chaise, ce n’est vraiment pas bon (en général, et encore moins enceinte !).
            Merci beaucoup pour ces bons conseils, c’est super gentil, je vais m’y mettre alors :)

          • La souris says:

            J’espère que ca t’aidera un peu. La rétention d’eau et la mauvaise circulation s’accentue au troisième trimestre. Si ce n’est pas déjà le cas, fait attention tes mains risquent de gonfler aussi. Si tu as des bagues pense à les enlever. Comme je ne voulais pas enlever mon alliance pendant mes grossesses, j’avais acheté une petite chaîne que je portais au cou avec mon alliance et ma bague de fiançailles dessus…

            Bon courage pour la suite, mais tu verras tout ces petits maux s’évanouiront dès que tu verras la bouille de ta p’tite crevette

          • So busy says:

            Ouille, ce n’est pas ça qui me rassure, vu que je galère déjà ^^
            Mais j’applique tes conseils depuis plusieurs jours, je surélève mes jambes à chaque fois que je peux, et je marche plus, du coup, ça va nettement mieux, je n’ai quasiment plus de problème. Espérons que ça continue comme ça :)
            Pas bête le coup de la chaîne pour garder son alliance et sa bague de fiançailles près de soi, je n’y avais pas pensé ! Je vais faire ça aussi. Je ne porte plus mes bagues car j’ai peur justement qu’elles restent coincées, et ça vexe un peu mon mari (donc comme ça, c’est un bon compromis ;)).
            Aaaaah, oui, j’espère, en tout cas, j’ai hââââte :)
            Merci encore pour tes conseils, tu es gentille !!

  6. La souris says:

    Pas de soucis pour les conseils, si tu as besoin n’hésite pas a demander… Pour mon premier je tombais dans les paumes car pas assez de tension et pour le second j’en avais beaucoup trop… j’ai donc testé pas mal de chose.
    Petite chose aussi, j’ai vu ta jolie manucure printemps… mais vers la fin, il faudra que tu évites sur les mains, je sais c’est pas drôle, mais les médecins préfères voir le bout de tes doigts (c’est un indicateur pour ta circulation sanguine lol)

    • So busy says:

      Tu es adorable, merci beaucoup :)
      Oh oui, je sais, surtout que le vernis c’est hyper toxique, pour te dire là je ne m’étais pas fait les ongles depuis que j’ai appris que j’étais enceinte exprès justement… là, j’avais envie de couleur et de me faire plaisir, alors j’ai gardé le vernis 2 jours (ouh, c’était la fête !). Mais bon, je préfère ne pas faire plus, c’est toujours mieux… mais merci pour l’info, je note ! Et pour le liniment pour bébé, ma meilleure amie m’en a parlé en me disant que c’est fabuleux et que ça n’irrite pas la peau mais c’est tout ce que je sais. Ca s’achète où d’ailleurs, en para ? Tu as une marque en particulier à me conseiller ou ils sont tous bien ?

      • La souris says:

        arrête de dire que je suis gentille et adorable je vais rougir lol… Mais merci

        Oui le liniment s’achète en parapharmacie moi je prenais celui de la marque Gilbert. Quelque chose comme 5 euros les 500ml.

        Ce n’est très cher et tu t’en sers pour tout… la peau déshydratée de bébé, lui nettoyer ses fesses, les miens avec ca n’ont jamais eu d’érythème fessier. Tu peux leur nettoyer le visage. Pas de conservateur, pas de colorant donc pas d’allergie pour bébé. Et il laisse un film (imperceptible) sur la peau, du coup quand les miens commence a faire leur dent et se transforme en escargot, je leur nettoie matin et soir le visage avec du liniment, le film crée une barrière et évite que la bave ne continue a les irriter.

Laisser un commentaire