La crème de nuit hydratante de Weleda, pour une peau douuuce

Les crèmes Weleda, je commence à en être assez fan, car elles sont vraiment très apaisantes et adaptées aux peaux sensibles et réactives.

creme-de-nuit-hydratante-a-l-iris-weleda-test-avis

Je vous avais parlé du Fluide Confort Absolu pour peaux sensibles qui m’avait sacrément aidée cet hiver et qui m’avait permise de retrouver un semblant d’hydratation et avait surtout vraiment apaisée ma peau rendue terriblement réactive à cause du froid et du vent. C’est vraiment une crème très douce qui permet d’apaiser les peaux sensibles, et je n’hésiterai pas à la racheter pour l’hiver prochain car je l’avais trouvée très efficace.

Du coup, je reconnais quand je suis partie à la recherche d’une bonne crème de nuit efficace et hydratante, je me suis tournée les yeux fermés vers celle de Weleda. Et encore une fois, j’ai été ravie :)

creme-de-nuit-hydratante-a-l-iris-weleda-test-avis-2

La crème est très douce pour la peau, même la mienne qui est très sensible (un peu moins qu’en hiver, mais tout de même). Son odeur est très légère et sa composition top car, comme tous les produits Weleda, elle ne contient ni colorants ni parfums ou conservateurs synthétiques, et est formulée sans matières premières à base d’huiles minérales. Cette crème contient des extraits de camomille et de calendula connus pour leurs vertus apaisantes. Ça fait maintenant un mois que je l’applique tous les soirs sur ma peau, et j’ai au réveil une peau plus reposée et une meilleure mine. Et si j’oublie de l’appliquer un soir (ça m’est arrivé une ou deux fois), je le sens tout de suite le lendemain matin : mon teint est beaucoup plus terne et irrégulier.

creme-de-nuit-hydratante-a-l-iris-weleda-test-avis-3

Par ailleurs, je trouve le packaging très joli, et c’est donc une crème que je vous conseille si vous avez la peau sensible ou que vous aimez les soins très hydratants. Par contre, tout comme le Fluide Confort Absolu à l’Amande, il ne faut pas être trop exigeant sur les odeurs, car ce n’est pas vraiment ça (enfin, celle de la crème de nuit à l’Iris n’est pas trop désagréable, mais très légère et ce n’est vraiment le grand kiff sensoriel). Mais bon, encore une fois, c’est quand même l’efficacité qui prime, et pour le prix, je trouve le résultat vraiment très correct ;)

Je pense d’ailleurs que je vais m’acheter la Crème de Jour de la même gamme, histoire d’avoir le duo gagnant…

Et vous, vous en utilisez des crèmes visage Weleda ? C’est une marque que vous aimez utiliser ?

Crème de Nuit Hydratante Weleda | 11,29€ les 30 ml chez Pharmasimple | Le site de Weleda | Le site de Pharmasimple

Vous aimerez peut-être aussi :

15 comments

  1. natieak says:

    J’en aie entendu parler mais jamais essayer de produit Weleda. Elle a l’air de faire grand bien cette crème de nuit .En ce moment j’utilise une creme de nuit (DermEden) que j’avais eu dans une Betrousse. Vu que la date limite d’utilisation est en Aout 2013, il a fallu que je la « passe » en premier, pas sur que je l’aurai fini à temps d’ailleurs. D’ailleurs ,je n’ai pas commandé de Betrousse par la suite à cause de ça,j’avais peur de me retrouver avec des produits à date de péremption trop limite.

    • So busy says:

      Ah tiens, je ne connais pas la marque DermEden, c’est dommage cette histoire de date de péremption rapprochée, c’est clair que c’est pas top :( Moi, je n’ai pas eu le problème avec la Betrousse que j’avais reçue, mais je trouve que ce n’est pas très cool de leur part :S
      J’espère que tu auras pu la finir à temps ! Et tu en es contente, jusque là ?

      • natieak says:

        Disons que j’en suis ni pas contente ni satisfaite :) Elle n’apporte rien de plus que ma crème habituelle ! C’est définitif, à moins de me tartiner le corps avec DermEden, je ne l’aurai pas fini .Dommage car j’ai horreur de jeter .

  2. Soso Violette says:

    J’aime beaucoup cette marque ! le mois dernier j’ai envoyé un mail à Weleda en leur demandant de m’envoyer quelques échantillons par rapport à mon type de peau et mon âge ! et quelques semaines plus tard, j’ai reçu des échantillons à la rose et à la grenade !
    La crème lissante nuit à la rose est nickel ! j’ai aimé la texture, l’odeur et la sensation de douceur sur mon visage ! je brillais comme un soleil mais me suis endormie avec la peau nourrit et toute douce :)
    Cette crème de nuit Iris doit être tip top aussi ! Je termine toutes mes crèmes et ensuite je pense utiliser cette marque pendant un long moment :)

    • So busy says:

      Ah, c’est super sympa, ça !
      Je ne connais pas ces 2 gammes à la rose et à la grenade, j’essayerai à l’occasion… Je te conseille vraiment celle à l’Iris, je la trouve parfaite pour l’été car on ne s’endort pas avec la peau trop grasse mais elle est bien hydratée le lendemain matin, c’est super agréable !
      Et je suis comme toi, je suis vraiment convaincue, donc je pense que je vais me tourner de plus en plus souvent vers cette marque.

  3. Mademoiselle K says:

    Weleda je suis une fan inconditionnelle! Pour les adultes et pour les bebes. Si en effet les odeurs ne sont pas toujours explosives, les produits sont de tres bonne qualite. Et les prix je trouve sont relativement corrects.

    • So busy says:

      Je partage ton avis sur la qualité, j’en suis très satisfaite (pour des prix qui sont, je suis d’accord, tout à fait corrects ! Ça fait plaisir… !).
      Je ne connais pas la gamme bébé, mais au vu de la qualité des soins adultes, ça donne envie de faire confiance les yeux fermés ;)

Laisser un commentaire