La Poulette Brasil Party, ou comment partir au soleil… sans quitter Paris !

Le 16 mai dernier, j’ai eu l’immense chance de pouvoir me rendre à la Poulette Party spéciale Brésil ! Et je peux vous dire que ce n’était pas rien, cette soirée était au top, Manuela du Poulette Blog a magnifiquement bien organisé et orchestré la soirée, les partenaires étaient géniaux et très variés, et on a reçu plein de cadeaux ! On a toutes été sacrément gâtées, et j’étais vraiment ravie d’avoir pu être présente :)

Je vous emmène avec moi pour vous montrer tout ce que j’ai pu faire et voir pendant cette soirée ensoleillée… c’est parti !

Pour info, toutes les photos qui suivent ont été prises par le talentueux Tode LePhotographe. Merci à lui d’avoir immortalisé cette belle soirée !

Avant tout, j’ai été très impressionnée par le lieu, et j’ai poussé beaucoup de « ooooh » et de « aaaah » quand j’ai vu où Manuela nous accueillait : l’endroit était vraiment magnifique, très lumineux, hyper classe, et magnifiquement bien mis en valeur par Truffaut et toutes les jolies plantes installées un peu partout :) On a en plus bien mangé, bien bu (vive le Daiquiri !)

petits-cupcakes-gateaux-gourmandises-poulette-party

poulette-party-buffet

Et comme Manuela regorge de toute évidence d’idées, elle nous avait préparé 2 belles suprises (en plus de tous les cadeaux que nous avons pu recevoir de la part des marques !) : un tirage au sort avec plein de cadeaux à la clé…

tirage-au-sort-concours-poulette-brasil-party2

Et un chouette show case privé du duo Calema, qui ont mis le feu à la soirée :) Ça nous a tout de suite plongées dans une ambiance très festive, et Manuela et les ambassadrices de la marque Mar Praia (dont je vous parle plus bas) étaient déchaînées, ça faisait super plaisir à voir !

calema-show-case-prive-poulette-brasil-party

calema-soiree-poulette-brasil-party-danse-mar-praia

La première marque sur laquelle je me suis ruée euh… vers laquelle j’ai courru, courru, courru comme une folle (je sais, dès que je vois des vernis Zoya, je deviens dingue, et pour cause : les vernis ont des couleurs à tomber, une tenue de folie et sont 5 Free, c’est-à-dire qu’ils sont pas formulés avec 5 des composants les plus nocifs qu’on retrouve dans la plupart des vernis), c’est Mon Corner Bio, qui nous proposait de choisir 3 magnifiques vernis Zoya ainsi qu’une chôlie manucure avec le vernis de notre choix. C’est pas le rêve, ça franchement ?! Moi, cette avalanche de vernis, ça m’a fait tourner la tête de bonheur (oui, rien que ça ^^).

vernis-zoya-mon-corner-bio-poulette-partyEt ça, c’est moi (en pull violet et de dos, histoire que cette fois, vous me croyiez quand je vous dis que j’ai les cheveux longs comme Raiponce ^^), en arrêt devant ces jolis vernis. Choisir 3 de ces merveilles, mais le choix est impossiiiiiible !! :)

vernis-zoya-mon-corner-bio-poulette-party-pouletteblog

Bon, finalement, après de longues minutes (voire quarts d’heures :D) de réflexion, mon choix s’est arrêté sur le Blue, le Dita et le magnifique Dahlia de la dernière collection Pixie Dust : je vous montre ça très vite ;)

En tout cas, si vous avez vous aussi envie de craquer pour des vernis Zoya, Mon Corner Bio vous offre 10% de réduction sur l’achat de vos vernis Zoya avec le code promo POULETTEBUSY ! De quoi vous déculpabiliser, les filles, pas vrai !?

soiree-poulette-party-vernis-zoya-mon-corner-bioLa deuxième marque qui m’a enthousiasmée, c’est Marea Montres, la marque leader en Espagne et qui se lance tout juste en France. Je ne connaissais pas du tout cette marque, et j’ai été vraiment ravie de la découvrir car les modèles sont super sympas, colorés, waterproof, et tout ça à prix tout petits puisqu’il faut compter 19€ pour la collection Nineteen et jusqu’à 65€ pour les modèles les plus chers. De quoi se faire vraiment plaisir, quoi !

marea-montres-nineteen-poulette-brasil-party

Et en plus, Marea nous a gentiment offert le modèle de notre choix ! Encore une fois, j’ai eu beaucoup de mal à choisir car beaucoup de modèles me plaisaient… je vous montre très vite celle que j’ai pu emporter avec moi et que je porte depuis tous les jours, accompagnée d’un très chouette concours ;) Restez dans le coin, ça va vous plaire !

montres-marea-poulette-party-pouletteblog

J’ai été époustouflée par les jolies ambassadrices de la marque Mar Praia qui se sont baladées en maillot de bain ET talons hauts toute la soirée et ont représentées fièrement les différents modèles de la marque qu’elles ont pu porter. Chacune était magnifique, et j’ai trouvé l’idée de la créatrice géniale : elle voulait montrer que, grâce à ses maillots de bain et aux formes particulières et adaptées à chaque morphologie, chaque femme pouvait être belle, qu’elle soit ronde ou mince.

mar-praia-maillots-de-bain-poulette-brasil-party

Et quand on voit le résultat, on se rend compte que c’est vrai ! C’est exactement ça :) Je vous invite à aller faire un tour sur l’e-shop de la marque pour voir ces magnifiques maillots de bain aux couleurs et aux formes vraiment originales et de qualité. Un excellent moyen de ne pas porter le même que notre voisin de plage ;)

mar-praia-maillots-de-bain-poulette-brasil-party2

J’ai pu me faire maquiller par l’un des talentueux maquilleurs d’IMAN Cosmetics, pour mon plus grand plaisir :)

iman-cosmetics-poulette-party-brasil

Et j’ai pu repartir avec, entre autres, des échantillons de BB Crème de la marque ainsi qu’un magnifique rouge à lèvres dont je vous reparlerai très très vite ;)

iman-cosmetics-poulette-party-brasil2

J’ai aussi vu de jolies choses du côté de chez Tudo Bom, Manuela portait (très bien d’ailleurs ;)) l’une de leurs créations.

manuella-poulette-blog-robe-tudo-bom

(Bah oui, Manuela, c’était la star de la soirée, quand même, donc c’est normal qu’elle réponde à des interviews, hein ;)).

Le principe de Tudo Bom m’a beaucoup plu : ils fabriquent depuis 2004 au Brésil des pièces (robes, jupes, t-shirt, combi…) colorées, jolies, bio… et équitables ! Car la marque les fait réaliser par 300 agriculteurs et 33 couturières issus des quartiers défavorisés de Rio de Janeiro, et participe ainsi à améliorer leur qualité de vie. Le plus qui m’a fait craquer : l’e-boutique présente sur chaque fiche produit le nom, le prénom et une présentation de la couturière qui a élaboré la création. Je trouve ça très agréable, car ça attire tout de suite notre attention sur la dimension humaine et éthique développée par la marque !

30-ans-en-beaute-tudo-bom-poulette-party

La jolie Chris du blog 30 ans en beauté en robe Tudo Bom. Trop joli !

La marque que j’ai ensuite totalement découverte a été Ipanema : premier exportateur de chaussures du Brésil depuis plus de 30 ans, la marque propose de très jolies tongs fabriquées en PVC recyclable et composées de 99% de résidus industriels recyclés.

ipanema-tongs-ete-poulette-brasil-party-bresil

Entre ses engagements envers l’environnement et ses tongs aux coloris gais, la marque a tout pour plaire ! Surtout que la forme de ces tongs est originale, on voit tout de suite qu’elles sont de très bonne qualité et, accessoirement (je dis ça, mais c’est en fait le point le plus important pour moi !) : elles sont très très confortables !

ipanema-tongs-ete-poulette-brasil-party

Bref, je suis ravie, comme ça, je suis (bien) équipée pour cet été :)

Cette soirée dans l’ambiance du Brésil et du soleil était aussi l’occasion de penser aux cheveux souvent très malmenés pendant l’été, à cause du soleil, du sable, de la mer ou du vent. La marque Phyto nous a ainsi présenté ses nouveautés de soins capillaires avec, au programme, des shampoings, des sprays protecteurs et des huiles aux odeurs tout simplement divines ! Les produits sont très nourrissants, et permettent de protéger le cheveu sans le graisser, c’est très agréable. A glisser dans son sac de plage pour garder une belle chevelure tout l’été ;)

phyto-plage-produits-avis-poulette-brasil-party

J’ai pu profiter d’un délicieux moment de détente grâce à un massage des mains très agréable auprès de Natura Brasil, qui est une marque de cosmétiques présente au Brésil depuis plus de 40 ans et depuis quelques années en France grâce au système de vente à domicile par des conseillères.

natura-brasil-poulette-party-brasil

La marque développe une éthique et une philosophie qui me parlent beaucoup, et les soins visage et corps sont très agréables à utiliser - et je ne vous parle même pas de leurs odeurs (oui oui, c’est un véritable argument de vente chez moi !).

Encore une chouette découverte avec la marque brésilienne de soins EST qui est venue tout spécialement de São Paulo pour nous présenter sa marque, qu’elle lance en France. Elle propose toute une gamme de savons, de soins visage ainsi qu’une gamme dédiée aux bébés formulée à base de produits naturels et présentée dans des packagings recyclables. Les odeurs des produits sont très agréables, les textures vraiment sympas, bref, c’est une marque à suivre de près ;)

est-soins-corps-poulette-party

Et enfin, un concept intéressant avec PollyPapier qui propose des kits de décoration de table standards ou sur mesure et éphémères particulièrement originaux, entièrement réalisé en papier : nappes, serviettes, set de tables, pochettes à couverts, tout est prévu pour réinventer la table en fonction de ses envies.

pollypapier-poulette-brasil-party

Cette soirée était vraiment délicieuse : j’ai découvert tout plein de marques, je me suis amusée et détendue, j’ai rigolé, je me suis trémoussée, je me suis fait faire les ongles, j’ai bien mangé, et maintenant, je n’ai qu’une envie : partir au soleil (et attendre avec impatience la prochaine Poulette Party ^^). En tout cas, MILLE MERCIS à toi, adorable Poulette, et à tes partenaires, car cette soirée était au top !

Vous aimerez peut-être aussi :

5 comments

  1. Stéphanie K says:

    Oh la chance, ça avait l’air d’une soirée extra.
    Rien que de voir les vernis Zoya et je craque ^^

    Des bisous

    • So busy says:

      Oui, je le reconnais, sur ce coup-là j’ai eu beaucoup de chance : j’étais ravie d’être là !
      Pareil, tous ces vernis, ça m’a rendue folle :D
      Bisous, Stéphanie ;)

    • So busy says:

      Ca l’était ! Génial, ça va être sympa ! Tu vas t’amuser ;) c’est une soirée avec une présentation de plusieurs marques ? C’est chouette ;)
      Bisous

Laisser un commentaire