Le Gommage Visage Mild Scrub très doux de Karin Herzog

Je sais que je n’arrête pas de vous le dire, mais comme j’ai une peau très sensible, les gommages et moi, en général, ça fait deux. J’ai toujours peur de me décaper la peau, de sortir de ma douche avec des plaques rouges pas possibles sur le visage, et du coup, je suis très difficile quant à mon choix de gommage, et encore plus pour ce qui est du gommage visage.

J’avais trouvé l’Exfoliant Visage pour peaux sensibles de Nuxe très doux, tellement qu’il m’a réconciliée avec les gommages visage. Du coup, j’ai tenté un gommage plus classique avec l’Exfoliant Jean d’Avèze qui m’a parfaitement convenue, et j’ai pensé que bon, au bout d’un moment, tous les gommages devaient se ressembler.

karin-herzog-gommage-visage-mild-scrub

Sauf que non. Car j’ai testé cette fois le Gommage Visage Mild Scrub de Karin Herzog, et je peux vous dire que côté douceur, on trouve vraiment son bonheur avec ce gommage :) Il ne contient aucun agents chimiques et agit tout en douceur pour éliminer les peaux mortes sans irritations, même pour les peaux les plus sensibles comme la mienne ;)

Dans sa composition, on trouve du marbre blanc finement broyé et arrondi, ce qui permet d’affiner le grain de peau et de laisser la peau toute douce et le teint plus lumineux. Par contre, à savoir, comme ce gommage ne contient aucun agent conservateur chimique, il ne contient pas beaucoup d’eau, donc il ne faut pas hésiter à en ajouter quelques gouttes (voire plus si l’on a la peau très sensible et qu’on ne souhaite pas une exfoliation trop rude) lors de son utilisation. Après avoir mouillé ses doigts donc et massé sa peau avec le gommage pendant environ une minute, on peut soit rincer tout simplement à l’eau, soit pour ménager encore plus sa peau, enlever le gros du gommage avec un coton, puis rincer à l’aide d’un gant imbibé d’eau chaude.

Les grains de ce gommage sont très fins, et il est tellement doux qu’on peut sans problème se faire un voire même deux gommages par semaine (là où auparavant, même un gommage par semaine me paraissait difficile vue ma peau hypersensible).

En plus, ce gommage a une odeur très neutre et une texture blanche et sèche qui est vraiment agréable à appliquer. Je vous le conseille si vous avez comme moi une peau très sensible et qu’aucun gommage ne vous convient, ou si vous aimez pouvoir vous faire 2 gommages par semaine sans risquer de vous agresser la peau ;)

Le seul (mais néanmoins plus que notable) truc qui peut freiner pour cet achat, c’est le prix de ce produit : 49€ les 50 mL, ce n’est pas exactement dans les budgets de tout le monde. Mais si t’es pétée de tunes (veinarde !), n’hésite pas, tu peux aller te l’acheter… et me donner ta monnaie sur ton billet de 500, pas de souci, je te délesterai avec plaisir :P

Et vous, vous connaissez Karin Herzog ? Vous appréciez ce gommage, ça vous tente ?

Mild Scrub de Karin Herzog | 49€ le tube de 50 mL | Le site de Karin Herzog

Vous aimerez peut-être aussi :

Laisser un commentaire