Le beurre corporel Copacabana de Lush, pour exfolier, hydrater et kiffer… tout ça en même temps !

Je crois que je suis en train de devenir totalement accro à Lush. Après le Shampoing Solide Godiva (une pure tuerie sensorielle) et le Miel et les Abeilles dont je vais vous parler très prochainement, j’ai eu un nouveau coup de coeur pour le Beurre Corporel Copacabana.

Moi qui ai la peau hypersensible, j’ai (beaucoup) de mal à me résoudre à me faire des gommages corporels régulièrement parce que, même si je sais à quel point c’est nécessaire et que certains sentent très bon, je trouve rarement cela agréable car les grains sont généralement trop abrasifs pour moi et me laissent une sensation de peau irritée et tiraillée à la sortie de la douche qui ne se calme qu’après de longs massages au baume hydratant.

Alors ce n’est pas que je souhaite zapper l’étape hydratation (d’ailleurs, je crois qu’avec ma peau, c’est peut-être bien un truc qui n’est pas prêt de m’arriver ^^) mais tout de même, je rêve de gommage doux et hydratant. Je pensais jusque-là que c’était 2 notions antinomiques pour les raisons que je viens de vous citer. Puis, j’ai découvert le beurre corporel Copacabana. Et là BOUM, révélation : le gommage corporel peut être (beaucoup) plus doux que je ne l’imaginais.

beurre-corporel-copacabana-de-lush

Ce qu’en dit Lush

« Notre célèbre beurre corporel exfoliant et nourrissant vous fera les fesses les plus lisses du monde. Utilisez Copacabana sur peau humide, dans le bain ou sous la douche, et votre peau sera plus douce et lisse au toucher. Gommez-vous le corps entier, rincez les particules exfoliantes de riz, d’amandes et d’haricots et tamponnez-vous avec une serviette pour vous sécher. Pas besoin de mettre de la lotion hydratante ensuite car les beurres de cacao et de karité dans Copacabana hydratent merveilleusement votre peau. »

La composition du Beurre Corporel Copacabana

Comme tous les produits Lush, ce Beurre Corporel est fabriqué à base de fruits et légumes frais et biologiques, fait mains, made in France et non testé sur les animaux.

Voici les principaux actifs qu’il contient : du beurre de cacao, du beurre de karité, du riz moulu, des amandes moulues, des haricots aduki moulus, de l’huile essentielle de lavande et de l’huile essentielle de citron.

Mon test

A peine le colis ouvert (comme tous les autres savons ou shampoings Lush que j’ai testés jusque là ;)), l’odeur de ce Beurre corporel m’en a mis plein les narines et m’a immédiatement donné plus qu’envie de l’utiliser.

Comme je vous l’ai dit, je suis toujours réticente à l’idée de me faire un gommage, mais je dois avouer que sur ce coup-là, ça a été beaucoup moins difficile que d’habitude de m’auto-convaincre :)

beurre-corporel-copacabana-de-lush-test

La texture de ce Beurre corporel est très agréable, car il exfolie vraiment très en douceur tout en laissant comme un film protecteur sur la peau qui l’hydrate du même coup. Après rinçage, la peau est toute douce, ne tiraille pas du tout, et le lait corporel d’après-douche devient limite superflu (oui, carrément, même pour ma peau si sèche !).

J’ai été super contente du résultat, du coup, après ce premier essai concluant (courageuse mais pas téméraire :)), j’ai décidé de me livrer à un gommage beaucoup plus énergique. Et même comme ça, les particules de riz, d’amandes et d’haricots permettent d’exfolier efficacement mais toujours en douceur.

En plus, comme tous les produits solides Lush que j’ai testés jusqu’à présent, ce Beurre Corporel ne se consume vraiment pas vite du tout. Mon seul « souci » est, comme cela avait été le cas avec le Shampoing Godiva, de trouver de quoi soigneusement le ranger pour qu’il ne sèche pas et ne se consume pas bêtement au bord de la baignoire ;)

J’aime

L’odeur à tomber, la texture exfoliante efficace et le côté nourrissant du produit et son format qui permet de très, très nombreuses utilisations.

J’aime moins

Si je devais formuler une critique (le faut-il ?! ^^), je dirais le prix, car ce Beurre Corporel revient à 17,95€ les 200g, ce qui paraît beaucoup là, comme ça, tout de suite. Mais il faudrait que je compte combien de fois je vais pouvoir l’utiliser et qu’on en fasse un ratio, car à mon avis, je vais pouvoir le garder un sacré moment.

Conclusion

Encore une fois, je tombe totalement sous le charme de Lush et de ce délicieux Beurre Corporel dont l’odeur est à tomber… si ça continue comme ça, je vais faire une razzia chez Lush, c’est pas possible !!

Vous avez des produits Lush à me conseiller ? Quels sont vos préférés ?

Beurre Corporel Copacapana de Lush | 17,95€ les 200g | Le site de Lush

Vous aimerez peut-être aussi :

5 comments

  1. DarkGally says:

    Rhaaa je l’adore !!! Quand je pense que tu étais perdue quand on parlait beauté il y a un an ^^

    Sinon, faut que je t’envoie un mail, trop de choses à te raconter !

    • So busy says:

      Moi aussi :) Rien que le nom, déjà, ça met dans l’ambiance ^^

      C’est clair ! Moi aussi, ça me fait marrer quand j’y pense.

      Yep pour le mail, volontiers, tu me raconteras tout hein ;) Bisouuus !

    • So busy says:

      Mdrrrr :) Moi aussi, ça m’a fait marrer, cette histoire de « fesses toutes lisses » :D
      En fait, il a une odeur assez rassurante, ça sent le beurre de cacao et de karité, donc un mélange moins exotique que certains produits Lush, c’est sûr, mais si on cherche juste un odeur légère et simple, c’est agréable.

Laisser un commentaire