J’ai testé pour vous : la BB Cream Secret de Maquilleur d’Embryolisse

Je ne vais pas vous le cacher, je me maquille très peu, et surtout, j’ai beaucoup de mal à me barbouiller la peau de fond de teint, car j’ai toujours la sensation de me plaquer un fard plus voyant que couvrant sur la tête, et je déteste ça.

Pour autant, en plein hiver, j’ai un teint plutôt blafard, et je n’ai pas forcément envie d’avoir mauvaise mine tous les matins. J’avais trouvé une solution alternative originale et naturelle grâce à la BB Cream Aquatéal et à l’Eau Teint Thé de la même marque qui donne un teint bonne mine sans autobronzant ni aucun fond de teint couvrant.

Et puis, comme j’avais adoré la BB Cream et que Pharmashopi a eu la gentillesse de m’envoyer le Voile Illuminateur de teint BB Cream d’Embryolisse, je n’ai pas pu résister à l’envie de la tester ! Voici donc le résultat de mon test, et attention, je vous parle en tant que néophyte de la BB Cream qui n’a vraiment pas un bon a priori sur la question…

embryolisse-secrets-de-maquilleur-bb-cream

La marque Embryolisse

Honnêtement, je n’avais jamais entendu parler de cette marque jusqu’à présent. C’est donc une heureuse découverte, car j’ai appris que les Laboratoires Embryolisse étaient présents en pharmacie depuis plus de 60 ans. En effet, c’est un dermatologue d’un hôpital spécialisé dans les pathologies cutanées qui est à l’origine de la naissance de la marque en 1950 avec le mythique Lait-Crème Concentré vendu par millions dans le monde.

Depuis, la marque a développé son expertise dans les soins dermo-cosmétiques, est régulièrement conseillée par les dermatologues et a lancé toute une gamme de soins spécifiques « Secrets de maquilleurs » pour allier soin et make-up.

Ce que promet la marque

« Véritable BB Cream, il illumine la peau en un geste. »

« Embellisseur du teint, il floute pores et ridules, camoufle les imperfections avec ses poudres minérales matifiantes réfléchissant la lumière et ses pigments caméléon. Soin hydratant puissant grâce à l’acide hyaluronique, il repulpe et lisse la peau. Soin protecteur anti-radicaux libres et rayons UV, il préserve du vieillissement. Un effet nude bluffant : teint uni éclatant, peau incroyablement veloutée. Une teinte universelle qui s’adapte parfaitement à la plupart des carnations. »

Mon test de la BB Cream Voile Illuminateur de Teint

Comme je vous le disais, j’avais un a priori très négatif sur tout ce qui concerne le teint. Quand j’ai vu à quel point le produit était teinté lorsqu’il est sorti du flacon, je me suis dit « là, ça va pas le faire ». Pourtant, il ne m’a pas fallu longtemps pour radicalement changer d’avis : la texture crémeuse est très facile à appliquer, il suffit de bien l’étirer pour l’étaler partout. Cela permet de n’avoir aucune trace de démarcation, et surtout, on a immédiatement un teint lumineux, bonne mine et très velouté : j’adore !

embryolisse-secrets-de-maquilleur-bb-cream-test

L’odeur est très agréable, et rend cette BB Cream encore plus agréable à utiliser. Même si ce soin est réputé pour être un hydratant puissant, je veille à mettre ma crème de jour avant l’application à chaque utilisation (car, comme vous le savez, ma peau a soif d’hydratation) mais si vous avez la peau normale, cela vous suffira très certainement.

Le packaging et le conditionnement de ce tube est très pratique, car il est facile à glisser dans sa trousse de toilette ou son sac à main pour avoir bonne mine en 30 secondes. Et la BB Cream contient un SPF 20, ce qui est beaucoup trop léger pour ma peau dès que le soleil pointe le bout de son nez, mais qui suffit largement vu la faible exposition au soleil que nous connaissons en ce coeur de l’hiver ;)

Conclusion

C’est vraiment une découverte très agréable, car je n’arrive plus à me passer de cette BB Cream ! J’adore le côté velouté qu’elle laisse sur ma peau, qui est du même coup toute douce et vraiment lumineuse. Et j’aime aussi le fait qu’elle s’adapte à toutes les peaux, cela permet d’avoir un résultat très naturel, et ça, c’est ce qui m’a le plus convaincue ;)

Et vous, vous utilisez quoi comme produits magiques pour avoir (l’air d’avoir) bonne mine ?

Voile Illuminateur de teint – BB Cream Embryolisse | 18€ le tube de 30 mL | Le site d’Embryolisse

Merci à Pharmashopi de m’avoir permis de réaliser ce test. Pour info, Pharmashopi est une pharmacie en ligne française qui vend des produits de parapharmacie et des médicaments sur Internet. C’est notamment une des premières pharmacie en ligne à vendre des médicaments sur Internet depuis que la législation a changé en France, et je dois dire qu’on trouve énormément de (bons) produits disponibles sur le site.

Vous aimerez peut-être aussi :

7 comments

  1. labonoccaz says:

    bonjour
    merci pour cette découverte, je recherche une bb crème dans ce style, acutellement j’utilise la yves rocher mais pas satisfaite car elle laisse des particules comme quand tu temaquille trop et j’aime pas, je retiens le nom pour mon prochain achat, merci

    • So busy says:

      Salut !
      Je te comprends, et moi aussi, après l’avoir longuement testé, je peux te dire que je n’en ai que du bien à dire :) Tu me diras ce que tu en auras pensé, si tu l’achètes ;) Bonne journée à toi aussi !

  2. danièle scialom says:

    très bon résultat mais difficile à appliquer car sèche tout de suite, avant même qu’on ait le temps de l’étaler. Dommage !

Laisser un commentaire