Une Eau Micellaire aux pétales de rose pour un teint lumineux

Depuis que j’ai découvert le principe même de l’eau micellaire, je suis totalement sous le charme. C’est bien simple, ça m’a fait l’effet d’une révélation qui a au passage révolutionné ma routine beauté et mon rituel démaquillage. Moi qui était tellement habituée depuis des années à utiliser un lait démaquillant (qui laissait ma peau trop grasse d’ailleurs), je n’envisageais même pas qu’on puisse se démaquiller autrement.

Puis, j’ai découvert la Solution Micellaire Pureté Thermale de Vichy, et j’ai adoré cette sensation de fraîcheur et ce démaquillage en légèreté, tellement que je me suis dit, quand j’ai vu cette Eau démaquillante micellaire de Nuxe « ma pauvre, aucune chance que tu n’arrives à la cheville de ma chouchoute de Vichy ». Et pourtant… !

Ce qu’en dit la marque

« Cette eau démaquillante micellaire sans alcool et sans parfum élimine en un seul geste toutes les impuretés du visage, des yeux et des lèvres. »

« Une texture fraîche non collante et un délicat parfum pour un visage, des yeux et des lèvres parfaitement démaquillés ; une peau propre, douce et confortable. »

Composition du produit

Cette Eau Micellaire est sans paraben, sans alcool et sans parfum, contient un tensio-actif micellaire ultra-doux dérivé de coco pour éliminer maquillage et impuretés, et de l’eau florale de pétales de rose Damascena pour apaiser et adoucir la peau.

Mon test

nuxe-eau-demaquillante-micellaire-petales-de-rose

Comme je vous l’ai dit, j’étais convaincue de ne pas pouvoir trouver mieux que la texture légère de la Solution Micellaire de Vichy. Mais dès que j’ai ouvert le flacon, j’ai adoré la délicieuse odeur de rose, la sensation de fraîcheur sur la peau et le fait qu’elle ne dessèche pas du tout la peau.

Mon avis

La texture : elle est très fluide, légère et s’applique facile.

L’efficacité : j’aime beaucoup utiliser cette eau micellaire car elle n’assèche pas du tout la peau, d’ailleurs elle est spécialement dédiée aux peaux sensibles (comme la mienne, ça tombe bien :)). Elle démaquille très bien la peau, enlève toute trace de démaquillage, et même les yeux, sans les irriter (par contre, je n’utilise que du mascara non waterproof donc ça va nickel, par contre je ne suis pas sûre que ça soit aussi facile à démaquiller pour du maquillage waterproof).

L’odeur : elle est vraiment à tomber ! J’adore l’utiliser, d’ailleurs j’avoue, j’en use et abuse juste par plaisir de sentir cette agréable odeur.

Le packaging et le conditionnement : le packaging est élégant, ce flacon haut et fin est facile à glisser dans son sac de weekend ou à poser dans la salle de bain.

J’aime

eau-demaquillante-micellaire-visage-yeux-levres-aux-petales-de-rose-nuxe

Que cette Eau Démaquillante Micellaire soit sans parfum, sans paraben et sans alcool, car du coup, elle me permet vraiment de me démaquiller sans agresser ma peau plus qu’autre chose. Et je craque littéralement sur cette odeur de rose délicate, moi qui ne suis habituellement pas très portée sur le parfum de rose, je trouve celui-là vraiment très agréable.

J’aime moins

La couleur opaque du flacon. Bah oui, on fait comment pour voir où on en est de son utilisation, hein ? (Je sais, je suis devenue une stressée de l’eau micellaire, maintenant, ce qui fait que j’en ai 2 autres qui dorme dans mon placard d’avance… mais ce n’est pas très pratique tout de même :)).

Conclusion

Je suis totalement séduite ! Cette Eau Micellaire me fait (encore) craquer pour les produits Nuxe, je crois que décidément, je commence à adorer cette marque :) C’est un produit que je vous recommande en tout cas si vous avez la peau sensible ou réactive, et que vous ne vous maquillez pas les yeux au waterproof (ou alors si vous utilisez un démaquillant yeux spécifique).

Et toi, tu utilises quoi pour te démaquiller le visage ? Tu connais cette eau micellaire, tu en penses quoi ?

Eau Démaquillante Micellaire Nuxe | Pour information, 12,85€ les 200 mL sur le site de New Pharma | Le site de Nuxe | Le site de New Pharma | Produit reçu pour test grâce à la gentillesse de New Pharma

Vous aimerez peut-être aussi :

2 comments

  1. mademoisellesmile says:

    Moi j’utilisais lait demaquillant + lotion tonique Garnier à l’extrait de rose et franchement j’adorais ! Mais j’ai eu envie de tester l’eau micellaire alors j’ai acheté celle de séphora, je suis conquise par l’aspect pratique, le fait que ce soit facile à appliquer mais je pense en acheter une autre car j’ai une peau fragile et très réactive (surtout en cette saison) et après avoir lu ton article, je vais peut être me laisser tenter par celle de nuxe !!

    • So busy says:

      Je suis pareille que toi, j’adore le côté pratique d’utilisation, et ça nettoie vraiment la peau sans avoir besoin d’utiliser d’eau, au quotidien, c’est vraiment top.

      Je ne connais pas celle de Sephora mais si tu as la peau très réactive (moi aussi, pendant l’hiver, c’est l’enfer), je te la conseille vraiment : elle est très douce, et n’agresse vraiment pas la peau. C’est hyper agréable :)

Laisser un commentaire