Nettoyer son visage en douceur et en fraîcheur : check !

solution-micellaire-purete-thermale-vichy-3-en-1

Le truc beauté auquel je dois être le plus attentive, c’est vraiment de pouvoir nettoyer ma peau en douceur. Premièrement, parce que dès que je zappe la case « nettoyant visage », je me retrouve avec des mini boutons sur le front ou autour des lèvres, et c’est vraiment très vilain, et comme ces boutons me stressent, je me mets à les toucher à longueur de temps histoire de vérifier si, par bonheur, ils ne seraient pas enfin partis (mais, on est bien d’accord, c’est sûrement la pire idée qui soit car ça ne fait qu’aggraver le problème). Et deuxièmement, parce que j’ai la peau du visage très sensible, et que le test du nettoyant visage doux archi doux est souvent chez moi tranchant.

Il faut qu’il soit à la fois doux puisque je l’utilise matin et soir, dans l’idéal sans savon, et qu’il nettoie vraiment la peau, histoire de débarrasser la peau de tous les résidus de maquillage ou des traces de pollution.

Jusqu’à présent, donc, j’utilisais essentiellement un nettoyant visage pour peaux sensibles Bioderma, que je trouve très bien mais qui nécessite, forcément, de se nettoyer le visage avec de l’eau (logique). Sous la douche, ça ne pose aucun problème, on fait ça en deux minutes chrono, et c’est nickel. Sauf que comme je ne prends qu’une douche par jour (pas envie de ruiner ma peau à la laver trop souvent) et que le mieux est de se nettoyer le visage matin ET soir, tu comprends vite qu’il y a un souci dans l’équation.

Et celle-ci ne trouve sa solution que dans le fait de se nettoyer le visage à la flotte au-dessus du lavabo, en t’en mettant partout tant qu’à faire, en faisant dégouliner les gouttes d’eau le long de ta main, de ton coude pour partir dans les méandres de ton pull (raaaah, qu’est-ce qu’est désagréable !) en transformant au passage ta salle de bain en une belle piscine olympique. Eh oui, je ne sais pas si tu as déjà essayé de te rincer le visage à l’eau, mais quand tu es maladroite et très grande comme moi, c’est n’est pas le top pour commencer la journée – si si, je suis sûre que ça n’arrange rien car comme l’eau tombe de plus haut, ça en éclabousse partout.

vichy-solution-micellaire-purete-thermale-3-en-1

Bref, tu l’as compris, il y a eu ma vie avant la solution micellaire, et ma vie APRES. Ma vie avant, je viens de te la décrire, et comme tu as pu le voir, ma routine beauté n’avait rien d’agréable ni de très marrant. Maintenant que j’ai découvert la Solution micellaire VICHY Pureté Thermale 3 en 1 – que j’ai eu l’occasion de tester grâce à New Pharma, rappelez-vous, je vous avais parlé du chouette colis qu’ils m’avaient envoyé ici – solution débordante d’ingéniosité (et surtout, qui correspond tout à fait à mon problème d’eau qui file partout), mes gestes beauté ne sont plus les mêmes.

En effet, je l’utilise matin et soir à l’aide d’un coton, soit pour nettoyer ma peau sans eau (ô bonheur), soit pour parfaire le nettoyage de mon visage après la douche, soit enfin en tant que démaquillant. Quel que soit l’usage – oui oui, je l’ai testée quotidiennement et dans ces trois cas de figure – la peau reste douce, souple, sans être agressée, mais elle est par contre parfaitement nettoyée. On voit bien sur notre coton que l’on enlève des résidus de maquillage ou des toxines évacuées pendant la nuit, et on a vraiment la sensation de nettoyer sa peau à fond.

Et surtout, le must du must : on a une sensation de fraîcheur absolue sur le visage, c’est tellement agréable ! La marque met en avant le fait que la solution « nettoie, démaquille et apaise », je confirme totalement : tout cela sans odeur ni parfum, puisque la solution est au pH neutre, sans alcool, sans savon et sans parfum. Et ce qui ne gâche rien : elle démaquille aussi bien le visage que les yeux !

Donc si vous aussi, vous n’en pouvez plus de vous nettoyer la peau en vous mettant de l’eau partout, si vous avez la peau sensible et que vous cherchez un produit doux et apaisant, je vous conseille vivement cette solution qui fait définitivement partie de ma routine beauté quotidiennement pour nettoyer et démaquiller ma peau.

Elle est disponible par exemple chez New Pharma au prix de 12,68€ les 200 mL. Ca peut paraître cher comme ça, mais je peux vous assurer que le flacon vous durera longtemps : je l’utilise deux fois par jour depuis deux semaines (et de manière généreuse, je l’avoue) et mon flacon n’est pas tant descendu que ça. Mais une chose est sûre : dès que j’arriverai à la fin, c’est un produit que je rachèterai sans hésiter ;)

Et toi, tu utilises une solution micellaire ? Tu connais celle de Vichy ou tu en utilises une autre ?

Vous aimerez peut-être aussi :

6 comments

  1. Nnewïam says:

    Pas d’eau micellaire pour moi mais un hydrolat : rose le matin, hélichryse le soir (solutions ciblées of course ;)). Par contre le matin je l’utilise en simple « pschiitt », surtout pas en nettoyant : pendant la nuit, la peau régénère son film hydro-lipidique… qu’on décape si on la nettoie le matin. Pas de nettoyage le matin pour moi, donc ;)

    • So busy says:

      Un hydrolat ? Bah tiens, je ne connaissais pas, tu m’apprends quelque chose :) J’essayerai à l’occasion. Pour le nettoyage du matin, je ne passais pas systématiquement par cette case avant, et puis j’ai posé quelques questions à différentes esthéticiennes en institut qui m’ont toutes affirmé que le nettoyage du matin aussi était nécessaire pour retirer toutes les toxines rejetées par la peau pendant la nuit.
      Mais c’est vrai qu’un « décapage » n’est pas l’idéal pour autant, depuis que je me contente de cette eau micellaire pour tout nettoyant, ma peau est beaucoup plus douce et moins terne (donc ça rejoint ce que tu dis, mieux vaut y aller mollo, en fait ;)).
      Merci en tout cas pour ton commentaire, tu m’auras appris quelque chose avec cet hydrolat :D

  2. megb says:

    Ce sera mon prochain achat pour l’instant j’utilise le lait démaquillant de la même gamme et il est tip top! Il est démaquille tout tout! Par contre, j’ai testé aussi la crème mais elle ne pas convaincue dommage!

    • So busy says:

      Je pense que tu ne seras pas déçue par cette eau micellaire, c’est devenu un de mes essentiels dans ma routine beauté :) Tu m’as donné envie avec ce lait démaquillant, je crois que je vais me le prendre aussi dès que j’aurai fini le mien alors ;)
      Pour la crème, merci du conseil, elle ne t’a pas convaincue parce que pas assez hydratante ?

  3. Marie says:

    Ah ah le coup de l’eau qui dégouline de partout quand tu te laves le visage au lavabo… Je connais ! Et j’en ai marre, alors je vais tester cette solution très rapidement, merci du post !

    • So busy says:

      Toi aussi, hein, tu as vu ce que c’est insupportable ?! Moi, je n’en peux plus honnêtement :)
      Tu as bien raison de tenter la solution eau micellaire, c’est vraiment très très (très très très, t’as vu, j’insiste !) pratique.
      Merci à toi de l’avoir lu et apprécié !

Laisser un commentaire