Mes bonnes résolutions bloguesques

resolutions-nouvel-an-Viktor-Hertz-3-6

Quoi de mieux que de réfléchir en ce début d’année à nos nouvelles résolutions ? C’est le moment idéal : on n’est (pour une fois) pas stressée, on a (plus ou moins) le temps d’y réfléchir à tête reposée et surtout, on est (presque) persuadée qu’on pourrait pour une fois les tenir, ces bonnes résolutions

Alors bon, une fois n’est pas coutume, je vais prendre des risques et vous dresser ici la liste des résolutions que je décide de prendre pour mon blog. Oui, parce qu’autant je ne tiens jamais les résolutions qui consistent à « perdre 12,8 kg avant l’été », « ne plus jamais manger de chocolat de ma vie jusqu’à me convaincre que cet aliment n’existe pas » ou « courir au moins une heure par jour pour m’entraîner au marathon » (arf), autant je me sens déjà beaucoup plus motivée pour des résolutions qui concernent mon blog.

Parce que c’est mon espace, que j’y tiens, et que cela fait partie des rares trucs que je respecte encore religieusement :) Voici donc ma petite liste sans prétention, et pour une fois, j’espère sincèrement que je les tiendrai – ce serait vraiment une première ;) :

M’accorder plus de temps pour mon blog : disons dans l’idéal quotidiennement, ou au pire du pire plusieurs fois par semaine. Parce que je SAIS que de nombreuses blogueuses comme Beauty and Gibberish ou Le Poudrié Doré pour ne citer qu’elles y parviennent, et je m’étais toujours consolée en me disant que ces blogueuses étaient sûrement étudiantes, ou sans emploi, ou en vacances éternelles… mais non non, ces jeunes femmes ont quasiment toujours une vie bien chargée, un travail, un amoureux, et parfois même des bouts de chou dont il faut s’occuper quotidiennement. Alors honnêtement, quand je pense à ça, je me dis « mais si elles y arrivent, je serais bien nouille de ne pas y parvenir moi aussi ! ». Je sais, ce n’est qu’une question de volonté (reste à trouver celle qui se cache en moi :)).

Faire ENFIN de jolies photos : ça devrait être beaucoup plus faisable maintenant puisque mon Papa et ma Maman Noël m’ont bien gâtée cette année ! Et je tombe tellement en extase devant les jolis visuels comme ceux de Mademoiselle Emma que ça me donne souvent envie de faire pareil (et de me mettre au nail art, en l’occurrence, alors que j’ai pourtant deux mains gauches et qu’à la base, le vernis et moi, on n’est pas de grands potes). Et puis, je trouve que de jolies photos, même seulement deux ou trois, ça change tout : ça permet vraiment aux lecteurs de rêvouiller un peu, c’est sympa…

Arrêter d’être un vrai boulet des réseaux sociaux : ouaiiiis je sais, ça c’est vraiment mon talon d’Achille de blogueuse. Déjà, parce que j’ai découvert Twitter en septembre dernier – et attention, « découvert » veut bien dire ce que ça veut dire : j’y suis allée trois-quatre fois, je suis venue, j’ai vu mais j’ai pas vaincu… et depuis, j’y suis d’ailleurs pas retournée non plus #fail ! Parce qu’ensuite, j’ai créé ma page Facebook il y a quelques mois, mais que je l’anime tellement et que je te le dis si souvent à toi Lectrice, qu’il n’y a personne là-bas – si tu as pitié de moi ou que tu veux m’illuminer ma journée, vas-y, viens, suis-moi là-bas aussi (mais si, je te jure, c’est ma bonne résolution d’y être plus présente !). Et pour ce qui est du reste (Pinterest, Instagram et toute la clique), je crois qu’on va peut-être plutôt attendre les résolutions de l’année prochaine si vous voulez bien les copines :)

Bon, tout ça ne fait que trois résolutions, c’est vrai, mais c’est déjà énorme pour moi qui passe le plus clair de mon temps à… faire le contraire de ces trois points, justement. Du coup, pour répondre à la question qui te vient en tête, oui tu peux me taper sur les doigts si tu vois que je ne respecte pas du tout mes bonnes résolutions – et oui, tu as le droit de m’encourager quotidiennement aussi, grâce à toi, je vais peut-être y arriver ;)

J’en profite pour vous souhaiter à toutes une merveilleuse année 2013, que celle-ci soit votre année, porteuse de réussite et de bonheur. Et je vous remercie toutes sincèrement de me suivre depuis si longtemps, de m’encourager grâce à vos adorables petits mots, d’être toujours présentes malgré mes absences momentanées – qui n’arriveront plus ou presque, c’est promis – et de faire vivre ce blog, tout simplement.

Je vous embrasse ;) Et au fait : c’est quoi, vos bonnes résolutions à vous ?

Un petit mot sur ce beau visuel que j’ai trouvé sur tuxboard.com : l’article présente les 12 affiches réalisées par l’artiste Viktor Hertz sur les 12 bonnes résolutions les plus courantes. J’ai choisi mes deux préférées (d’accord, je l’avoue, je suis faible : mon choix a été très esthétique : j’ai préféré vous montrer celles que je trouvais les plus jolies :)). En tout cas, je vous invite à aller voir son travail, personnellement, je suis vraiment fan !

Vous aimerez peut-être aussi :

14 comments

    • So busy says:

      Oh, merciiii :) Très bonne année à toi aussi, surtout, et tout plein de bonnes choses ;)
      Mon papa (et ma maman) m’ont gâté avec un appareil photo génial : le Cyber-shot de Sony (DSC-HX200V), tu connais ? Il est top : avec tous les modes pré-enregistrés, on fait des photos magnifiques dès la première prise en main ! Et toi aussi, tu as été gâté dis ? Bisous ;)

        • So busy says:

          Wahou, t’es SERIEUX ??! Oui, tu m’étonnes que tu fais ton rebelle, je ne connais pas beaucoup de personne dans ton cas ! Mais bon, si ça te convient comme ça, c’est le plus important, hein ;)

          • So busy says:

            Eh bah, tu m’impressionnes : ça n’a pas dû être facile de te battre contre les « principes » de tout le monde… mais bravo, ce n’est pas toujours simple de rester fidèle à ses convictions ;) (même si, personnellement, je n’y arriverais vraiment pas même si je le voulais).

  1. malise says:

    Hééé, quelle bonne idée que des résolutions bloguesques. Pour ma part, je ne crois pas que je pourrai être plus présente … Quand aux réseaux sociaux, arf, peu-être quand je serai à la retraite ;-) Et les jolies photos, j’aimerais beaucoup aussi, mais je manque déjà de temps pour retoucher celles que je mets, alors … Je dirais peut-être relooker mon blog, lui donner le visuel dont je rêve. Mais comme je ne sais pas faire, on va dire que ce sera peut-être une bonne résolution à concrétiser dans les 10 années à venir! XD
    En tout cas, très belle année 2013 à toi aussi!!!

    • So busy says:

      C’est vrai que ce n’est pas forcément évident d’être plus présent, car comme toute passion, c’est normalement du temps « accessoire » que l’on ne peut se réserver que lorsqu’on a déjà fini tout ce qu’on a à faire dans la « vraie » vie (le genre de trucs qui n’arrive pas souvent, quoi…).
      Mdr pour les 10 années à venir, oui tu as raison de te donner cet objectif-là, comme ça, tu es plus sûre de la réaliser ;) (mais je crois que c’est un peu LE Saint Graal après lequel courent toutes les blogueuses, LE design parfait :D).
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, en tout cas, et beaucoup de belles choses à toi surtout ;)

    • So busy says:

      C’est vrai que ce n’est pas forcément ce qu’on pense à faire en début d’année avec la rentrée et tout qui redémarre si vite… Moi, je n’ai pris que ces 3 là (et ça ne concerne que mon blog, je ne me mouille pas trop ^^). Bonne année à toi, en tout cas :)

Laisser un commentaire