L’exfoliant visage de Nuxe pour les peaux sensibles comme moi : mon test !

Comme je vous le disais dans un de mes derniers articles, j’ai eu le grand plaisir de recevoir une box bien fournie et remplie de chouette produits de beauté de la part de New Pharma. Quand j’ai vu tous les produits qu’il y avait dans cette jolie box, j’ai eu du mal à choisir vers quel produit je me tournerais pour mon premier test.

Mais comme Nuxe fait partie de mes marques fétiches et que je suis toujours très curieuse de voir si les promesses faites aux peaux sensibles – comme la mienne ! – sont tenues, je me suis vite lancée dans un test de cet Exfoliant Confort aux Fruits Rouges Visage destiné, donc, aux peaux sensibles.

exfoliant-confort-aux-fruits-rouges-bio-beaute-by-nuxe

J’ai beaucoup apprécié le fait que les composants de ce gommage soient bio : 92,2% des ingrédients sont d’origine naturelles et 59,8% issus de l’agriculture biologique. C’est toujours un gros plus pour moi, et plus que jamais pour un produit destiné au visage !

L’exfoliant est élaboré à base de graines de framboises bio, de poudre de noyaux d’abricot bio, d’extrait huileux d’abricot bio, de mûre bio et de prune bio et d’huile vierge de sésame bio. Je ne sais pas pour vous, mais ça fait beaucoup de produits naturels et bio, tout ça, et ce n’est pas pour me déplaire…

Cela donne à ce gommage une délicate odeur fruitée très agréable à l’usage. Par ailleurs, je vous confirme que les promesses annoncées sont tenues : on exfolie la peau tout en douceur en massant tout d’abord le produit sur peau sèche, puis on se rend compte peu à peu qu’il devient de plus en plus laiteux au fur et à mesure de notre massage pour finalement se transformer en huile fine, précisément comme le promet la marque.

Le gommage est donc particulièrement agréable et extrêmement doux. Je n’ai eu aucune rougeur après ce soin – cela faisait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé ! – mais j’ai remarqué que ma peau était nettement plus douce, donc j’imagine que ce gommage a bien fait son travail et a du moins éliminé quelques peaux mortes.

A ne pas mettre dans les mains des peaux « normales » qui aiment avoir un gommage ferme, car je pense que cela vous décevra sûrement du fait de son caractère si doux. Sinon, personnellement, ce soin va rejoindre ma routine beauté illico ! Avec le Duo Sucré Frappé de Pulpe de Vie, il fait vraiment partie de mon top 2 de mes gommages visage préférés :)

Vous aimerez peut-être aussi :

Laisser un commentaire