Une douche tout en douceur avec le Lait d’ânesse Douche et Bain Lacté SO’BIO étic

Pour être très franche avec vous, SO’BIO étic, c’est une marque que je ne connaissais pas du tout avant de la tester. Quand j’ai lu le nom, j’ai senti que j’allais vite adhérer : quand ça parle de produits bio mais aussi d’engagement éthique, en général, dans ma tête, ça part tout de suite bien (et j’ai une petite voix intérieure qui fait « check »).

Et en effet, après quelques recherches sur leur site Internet, j’ai pu apprendre que SO’BIO étic est une marque certifiée bio qui s’engage pour fabriquer ses produits en France, préserver l’environnement en proposant des emballages non polluants et recyclables, et propose des produits sans paraben, sans nanoparticules, sans phénoxyéthanol, sans colorant, sans OGM, sans silicone, sans paraffine, sans matière première animale et non testés sur les animaux.

Du coup, j’ai été vraiment ravie d’apprendre que, grâce à Ayanature, j’allais pouvoir tester ce Lait d’ânesse Douche et Bain Lacté. Cette crème de douche nourrissante a été associée au beurre de karité et à l‘aloé vera bio pour rendre la peau plus douce. Ne vous fiez pas à son packaging assez simple, ce lait de douche est tout simplement une tuerie. Je vous explique pourquoi en 3 points (je sais, je suis très organisée comme fille) :

1. On n’a jamais vu pareille texture

Parfois, on lit des noms pas possibles sur les flacons de cosmétiques, et quand on en vient à tester le produit en question, notamment lorsqu’il s’agit de produit pour la douche, on comprend qu’il ne s’agissait là que de marketing et on se rend vite à la conclusion suivante : « oui, d’accord, bah c’est du gel douche quoi, ça lave ». Et moi, ce genre de trucs, ça a le don de m’agacer. Car quand on m’annonce quelque chose, je m’attends à retrouver précisément cette description dans le produit lorsque je l’utilise (je sais, je suis très pointilleuse comme fille).



Ici, on nous annonce un lait d’ânesse. Et je peux vous dire qu’on a vraiment un lait d’ânesse à appliquer sur sa peau ! Même en frottant du produit dans ses mains pendant 5 minutes, le produit ne moussera pas outre mesure pour couler inexorablement et se retrouver au fond de la baignoire avant que vous puissiez vous l’étaler sur le corps (le truc qui m’agace à peine). Non, il restera quoi que vous fassiez à l’état de lait, doux et crémeux à souhait. C’est assez inhabituel à vrai dire – j’ai quand même vérifié trois fois sur le flacon qu’il s’agissait bien d’un lait pour la douche et non d’un lait pour le corps terriblement efficace ! On retrouve vraiment cette sensation « lait d’ânesse » car le lait est dense et par ailleurs très agréable à utiliser.

Après avoir frotté plusieurs minutes avec beaucoup d’eau, le produit ne mousse pas trop et reste bien à l’état de lait crémeux

2. Ce lait d’ânesse nourrit la peau comme jamais

Outre cette texture incroyable qui nous fait oublier qu’on est sous la douche et qui nous fait croire qu’on en est déjà à l’étape du lait hydratant, ce lait douche nourrit intensément la peau ! Il l’hydrate, la rend plus souple et douce, et nous permet de carrément squizzer l’étape « lait hydratant ». Même si j’adore prendre soin de moi, je n’ai pas toujours le temps de respecter toutes ces étapes de préparation beauté, donc quand je peux gagner 5 minutes sans que ce soit au détriment de ma peau, ça m’arrange beaucoup (je sais, je suis débordée comme fille).

3. Son odeur douce et légère détend illico

Pour mes produits de douche, j’aime les odeurs fleuries, les parfums fruités, les senteurs légères. Mais ce que j’apprécie encore plus, ce sont ceux qui laissent des effluves rassurantes, apaisantes et qui appellent à la détente.

L’odeur de ce lait d’ânesse fait partie de celles-là. Je ne saurais vous dire pourquoi, c’est assez indescriptible, mais parfois, un parfum léger et neutre, ça fait vraiment du bien. Ce n’est pas que je sois lassée des senteurs plus affirmées et présentes, mais disons que cette odeur-là m’a plu tout de suite, ça m’a paru plus naturel, plus « pur » (je sais, je suis très simple, comme fille).

Pour info, le Lait d’ânesse Douche et Bain Lacté est disponible sur la boutique d’Ayanature au prix de 3,90€ les 300 mL, et vous pouvez retrouver plus de détails sur ce Lait sur le site Internet de SO’BIO étic.

Et toi, tu aimes quoi comme produits de douche ? Le parfum t’indiffère ou tu as des préférences ?

Merci à Ayanature de m’avoir permis de tester ce produit !

Vous aimerez peut-être aussi :

2 comments

  1. Apodioxe says:

    Sympa, j’aime bien aussi les produits au lait d’anesse, j’ai un savon de ce type et j’aime beaucoup ! Pour les odeurs de gel douche, j’aime beaucoup le monoï et aussi j’utilise le bain douche senteur lilas le petit marseillais, j’aime bien aussi Fa au beurre de cacao et huile de coco, mais moi on m’a jamais proposé de tester , snif :-)

    • So busy says:

      J’adore le Lilas moi aussi, mais je ne connaissais pas le bain douche Petit Marseillais de cette senteur là (je sens que je vais aller faire une razzia très vite :D). Pour les tests, c’est venu comme ça, j’ai eu de la chance ;) Mais tu devrais poser la question aux marques que tu aimes bien, peut-être qu’elles te permettraient de tester leurs dernières nouveautés !?

Laisser un commentaire