Cette douceur du dimanche en famille

Le dimanche en famille, pour moi c’est sacré. Parce que quelle que soit la semaine qu’on ait passée ou les difficultés et le stress qui nous attendent à notre retour au métro-boulot-dodo le lundi matin, le repas dominical se présente vraiment comme un rituel apaisant.

On sait qu’irrémédiablement, on se retrouve tous ensemble pour s’amuser, rire aux éclats, se taquiner, s’engueuler parfois pour mieux se réconcilier et profiter quoi qu’il arrive de ces précieux moments.

J’en ai profité pour faire quelques jolies photos et vous faire partager la délicate déco de ma maman. Outre le fait qu’elle soit une killeuse en décoration de table, c’est aussi une grande fan de bougies parfumées – comme moi :) – et elle sait mettre en scène ses objets et certaines senteurs pour créer une atmosphère apaisante.

Je ne vous montre que quelques morceaux choisis, mais toute la maison révèle cet esprit à la fois épuré et romantique, un mélange de moderne et d’ancien, comme elle a par exemple pu le faire ce midi en disposant des assiettes en porcelaine de Gien sur une table parsemée d’étoiles rouges scintillantes, de petites boules pailletées et de chemins de table nacrés.

J’ai beaucoup aimé cette association, je suis toujours impressionnée d’ailleurs de ceux qui parviennent à mixer les deux tout en dégageant une impression d’harmonie totale entre les éléments.

Et cette harmonie contribue elle-même directement (ou indirectement) à ce que l’on se sente bien, je trouve. Un repas gourmand, une décoration délicate, un peu de bonne humeur et c’est la pause dominicale parfaite pour recharger les batteries avant de reprendre la folie furieuse du boulot le lundi.

En tout cas, moi, ça me fait un bien fou, et puis j’ai l’impression de me vider totalement l’esprit en seulement quelques heures, c’est très agréable.

Et toi, qu’as-tu fait ce weekend ? C’est quoi tes petits trucs pour te relaxer avant de reprendre ta semaine ?

Vous aimerez peut-être aussi :

18 comments

    • So busy says:

      Merci beaucoup pour elle, je suis bien d’accord avec toi, j’adore sa déco et son goût des jolies choses !
      Un bon ciné avec ses loulous, ça doit être sympa comme tout ! Vous êtes allés voir quoi ?!

  1. tagadabeauty says:

    J’adore aussi les repas de famille, malheureusement la plus part des repas dominicaux (dominicaux ?) se passent sans moi, la faute à mes études :( .
    Ta maman a un sacrée talent de decoratrice ;)

    • So busy says:

      Rah zut, j’ai connu ça aussi un moment, ma pauvre, je compatis ! Mais courage, tu pourras bientôt les retrouver ces moments si précieux, et tu en profiteras d’autant mieux ;)
      Merci pour ma maman, je suis d’accord avec toi :D

  2. Cema et sa Family says:

    Merci pour ces magnifiques photos! Ca donne envie de venir se détendre et manger chez ta maman!
    Chez nous le dimanche, c’est pareil que chez toi, repas en famille, mais avec une déco bien moins jolie !!

    • So busy says:

      Merci à toi de les apprécier ! C’est gentil :)

      Le plus important, au final, je suis sûre que ce n’est pas tant la déco mais plutôt le soin que l’on met à profiter des autres ;) C’est ce que tu as l’air de faire aussi avec ta famille, donc c’est chouette !

  3. Arsinoe la Crapaude says:

    Han c’est beau… Typiquement le genre de choses que je ne saurai jamais faire. Une de mes tantes est hyper douée en déco, un peu dans le même genre que ta maman, c’est relaxant d’aller dans de tels intérieurs… Bises !

    • So busy says:

      Merci beaucoup, Arwen, c’est très gentil :) Et pour les photos (merci pour ton compliment !) j’ai utilisé le superbe appareil de mes parents… j’espère que le Papa Noël me permettra de ne faire que des clichés comme ceux-ci désormais :)

Laisser un commentaire