Ma soirée blogueuse Noël en beauté avec L’Occitane

Comme chaque année, Chris du blog 30 ans en beauté a organisé une soirée Noël en beauté pour que les blogueuses et invitées présentes puissent se faire chouchouter, discuter et échanger dans un cadre très agréable et relaxant. Cette année, la soirée s’est déroulée au Spa L’Occitane à Paris, et j’ai eu l’immense plaisir de faire partie des blogueuses présentes.

La soirée s’est constituée de mini ateliers en petits groupes de 5 à 6 invitées, ce qui nous a permis de discuter facilement ensemble. J’ai ainsi pu faire la connaissance, entre autres, de Paumée à Paris et de Fashion Nail, deux blogueuses très rigolotes et sympas comme tout. Et surtout, bien sûr, de l’adorable Chris qui, avec son beau bidon tout rond de 9 mois de grossesse, a réussi à assurer l’organisation de toute la soirée en courant partout comme une jeunette – honnêtement, elle m’a impressionnée, j’avais presque l’air plus fatiguée qu’elle, c’est dire !

Nous avons pu découvrir en détails toutes les nouveautés de L’Occitane et les coffrets de Noël, et je peux vous assurer que c’était un délice de pouvoir tout sentir et tester en écoutant les explications détaillées et poétiques d’Emilie, membre du service Communication de L’Occitane.

On a ensuite pu profiter d’un agréable moment de détente avec un soin visage Immortelle – avec le démaquillage puis l’eau essentielle, le sérum Précieux, le baume pour les yeux et la crème Précieuse de la gamme L’Immortelle. Outre le fait que ce soin soit très agréable et relaxant, je peux vous dire que cette gamme de soin est vraiment top. Un peu chère, c’est certain (il faut compter 59€ pour le coffret Immortelle et 95€ pour le coffret Divine), elle ne rentrera pas dans tous les budgets, mais je trouve que c’est une gamme d’exception qui peut être un très beau cadeau à offrir (je pense à ma maman qui apprécie ce type de soin, il faut que j’en touche deux mots à mes frères et sœurs car pourquoi pas lui offrir pour Noël en cadeau commun…).

Après le soin visage, nous avons eu le grand plaisir de nous faire maquiller par une maquilleuse professionnelle et très gentille, à qui j’en ai profité pour poser tout un tas de questions make-up : quel type de produits utiliser ? Quelle sont les marques les plus professionnelles ? Quelle routine make-up suivre ? Moi qui ne me maquille que très peu d’habitude, j’ai été ravie (voire étonnée !) de voir à quel point on pouvait paraître avoir une bien meilleure mine lorsqu’on était (bien) maquillée.

Par la suite, on a enchaîné sur un soin des mains au karité très agréable, moi qui suis une inconditionnelle des crèmes pour les mains L’Occitane, j’étais aux anges :) En sortant, j’avais les mains toute douce, qui sentaient bon comme tout, du bonheur !

Et enfin, le dernier atelier consistait en une séance de relaxation mêlant étirement, massage et exercices de respiration profonde. Honnêtement, ça m’a fait un bien fou ! C’est dans ces moments-là qu’on se rend compte qu’on ne respire pas (plus) assez dans nos journées de business woman stressées. En tout cas, j’ai appris qu’ils proposaient la même formule de Massage Décontractant Bien-Être d’1h30, je crois que je me laisserai bien tenter une prochaine fois !

Après être passée par chacun des ateliers, avoir bien discuté, pris quelques photos et dégusté quelques douceurs, j’en avais eu pour ma part plein les yeux, et j’étais ravie de ma soirée. Mais mon émerveillement ne s’est pas arrêté là puisque nous avons été gâtées par l’équipe de L’Occitane : nous avons eu le loisir de choisir le coffret que nous souhaitions emporter avec nous ! J’avais flashé sur le coffret de Noël Fleurs Merveilleuses, je n’ai donc vraiment pas hésité longtemps quand on m’a posé la question (j’avoue, j’ai peut-être hurlé de joie en poussant des petits cris hystériques !).

Je suis donc repartie de cette soirée avec mon lourd coffret sous le bras, les mains douces, le teint lumineux, et un immense sourire aux lèvres.

Chris nous avait promis une soirée Noël en beauté féérique, et elle a réussi, cette soirée était délicieuse ! Je ne peux que vous encourager à vous inscrire vous aussi l’année prochaine sur le blog 30 ans en beauté pour pouvoir vous aussi profiter d’un tel événement !

Un grand merci à toute l’équipe L’Occitane pour cet agréable moment, leur disponibilité et ces magnifiques cadeaux, et à Chris bien sûr pour l’organisation et sa gentillesse ;)

Vous aimerez peut-être aussi :

2 comments

Laisser un commentaire