Le jour où je suis devenue blogueuse beauté

Comme je vous le disais l’autre jour, j’ai décidé de vous faire partager plus de choses sur ce blog, et notamment mes envies et mes coups de cœur. Et justement, au moment même où j’ai pris cette décision, j’ai eu la chance, grâce à ViVi la Chipie, d’être invitée à ma première soirée « blogueuses beauté » à l’occasion de la sortie des nouveaux-nés de la marque Miss Ferling.

Vous devez vous en doutez, j’étais excitée comme une puce – ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de changer de registre, si l’on peut dire, et puis j’étais curieuse de voir ce que les organisatrices nous avaient concoctées pour ce lancement.

Honnêtement, je n’ai pas du tout été déçue ! Le choix du lieu pour la soirée était, je trouve, très malin et surtout tout à fait approprié à l’esprit de la marque : dès les premiers pas, je fus saisie par les très hauts plafonds de l’entrée qui faisaient la hauteur de deux niveaux, et je ne pus m’empêcher de lever la tête pour regarder les nombreux rayons de lumière qui pénétraient à travers une grande verrière intelligemment placée sur le toit. La déco de la pièce principale était à la fois classe et très girly. Un grand canapé, un buffet bien garni – une citronnade au gingembre et des macarons délicieux, au passage !, des produits joliment disposés au centre de la pièce, tous les éléments pour passer une excellente soirée :)

Me voici à droite, en rouge, en grande discussion avec Sandra, la créatrice de la marque Miss Ferling (juste à ma gauche, de face), une femme vraiment adorable, pêchue comme tout et très accessible

On a ensuite pu assister à une courte présentation des derniers produits Miss Ferling par Sandra, la créatrice de la marque, et tester deux de ces produits – je vous ferai une revue très prochainement sur le blog, c’est promis. Les produits sentent très bon, sont vraiment agréables à utiliser, c’est un vrai plaisir. J’ai également eu le plaisir de tester différents produits d’une marque de cosmétiques bio qui a une particularité assez originale : tous les produits sont fabriqués à base de cire d’abeilles, et la marque a été créée il y a déjà quelques années par une apicultrice passionnée. J’ai trouvé ça marrant, et puis la marque a une vraie histoire bien à elle… Pareil, je vous en ferai aussi une revue dans le courant de la semaine.

Et voici le magnifique lustre qu’on pouvait voir à l’entrée, ça donne un charme fou au lieu !

Et enfin, avant de partir, au moment de récupérer nos petits sacs de cadeaux (youhou !), on a pu chacune choisir un vernis Essie. Vous voyez la taille de l’armoire de vernis, ce n’est pas magnifique, ça franchement ?! Vous imaginez bien qu’on a passé un bon moment devant à choisir, reposer, comparer, échanger, discuter de nos flacons pour être sûres de prendre une couleur qui nous convienne… mais vu le choix, ça nous a pris un bon moment, pendant lequel on est restés à fourmiller devant cette fameuse armoire, comme des abeilles qui butinent :) C’était drôle à regarder, on est vraiment toutes pareilles ;)

Donc je le dis haut et fort, cette soirée m’a beaucoup plu, tellement que ça m’a donné envie de vous parler moi aussi de beauté de temps en temps. Je reviendrai très prochainement avec les deux revues dont je vous ai parlé, et j’en profite pour vous demander si vous aussi, vous parlez de beauté sur vos blogs, et s’il vous est déjà arrivé de vous rendre à une soirée blogueuse beauté ?

Vous aimerez peut-être aussi :

18 comments

    • So busy says:

      Oui, peut-être un jour alors ! En tout cas, je suis la preuve vivante que l’on peut faire le grand écart entre des sujets très différents :) Et oui, je te confirme, cette soirée était vraiment très agréable ! J’ai hâte (et j’espère) en refaire d’autres comme celles-ci :)

    • So busy says:

      Ah, oui, c’est sûr que pour les hommes, ça ne doit pas être la même affaire (ni le même attrait, peut-être ?!). Mais effectivement, ça peut être intéressant (il existe quelques blogs beauté homme, d’ailleurs, ils se comptent sur les doigts d’une main, mais ils sont là :)).

    • So busy says:

      Oui, ça ne m’étonne pas que la grande Dark ait ses entrées partout (tu dois bien mettre l’ambiance en soirée, j’espère qu’on aura l’occasion d’y aller ensemble un de ces 4 :)). Et je suis d’accord avec toi, comme à chaque rencontre IRL entre blogueuses, c’est vraiment chouette

  1. KKP says:

    Beauté sur mon blog? Hum, pourquoi pas… La semaine prochaine, KKP teste les shampoings anti-poux :-D. Donc non, je n’en parle pas, mais ton compte-rendu me le fait regretter!!!

    • So busy says:

      Ah ah, bonne idée ! Je sens que ça va être marrant à lire :) C’est vrai que c’est un sacré privilège d’être invitée à ce genre de soirée, là j’étais ravie. Mais bon, qui sait, un jour tu seras invitée à une soirée blogueuse illustratrice :D

    • So busy says:

      Mdr, tu m’étonnes ! Toi, ça doit t’arriver genre… tout le temps :) merci pour ton gentil commentaire en tout cas, moi aussi, j’ai été vraiment ravie ravie ! J’espère qu’on pourra se recroiser à l’occasion… !

    • So busy says:

      Mais non, ne t’inquiète pas ;) C’est vrai que j’ai beaucoup craqué sur ce joli lustre, comme toi. Il donne un caractère vraiment particulier à cette entrée… Bisous Sylvie !

Laisser un commentaire