C’est fou tout ce qu’on peut dire avec un texto

Je suis une grande adepte des textos. Je trouve que ça permet de faire passer des messages clairs, succincts, concis sans déranger la personne en l’appelant directement. J’en use et j’en abuse avec mon homme, qui est presque toujours « en réunion », ou avec des clients, ou overbooké pour pouvoir me répondre au téléphone, à moi, la femme de sa vie.


Non non, je ne suis pas du tout rageuse (enfin si, un peu, quand même) donc généralement, quand je vois qu’il ne me répond pas, ça m’agace et je textote. Parce que je sais que là, au moins, même s’il est occupé, il prendra 10 secondes pour me lire.

Et puis, c’est bien pratique mine de rien, ces fichus textos. C’est fou ce qu’on peut raconter en 160 caractères et quelques points de ponctuation bien choisis. Le plus impressionnant d’ailleurs, c’est que même en rajoutant une bonne dose d’ironie ou de sarcasme, on comprend très bien le message. Enfin, avec mon homme du moins, nos échanges de textos sont particulièrement efficaces.

Ainsi, la dernière fois que mon homme m’avait promis de rentrer tôt (je précise que je ne le vois jamais au grand jamais pointer son nez avant 20h15), voyant l’heure avancer et approcher les 20h, je me permets de lui envoyer une simple phrase de citation toute bête : « ce soir, je ne rentre pas tard » ?? histoire qu’il comprenne bien mon immense étonnement et mon incompréhension devant ce qui semblait être là une promesse sérieuse et sincère.

Sauf que mon homme, il n’a rien compris (ou alors, il a très bien compris et il s’est bien foutu de ma gueule, mais ça, je préfère éviter d’y penser), il m’a répondu « ah tant mieux, ça me fait plaisir ». Ok, donc ça, c’est fait. Surtout qu’en fin de compte, je n’ai jamais réussi à savoir s’il était sur le départ ou s’il avait prévu de passer la nuit là-bas.

Hier aussi, ces textos ont été d’une aide indispensable pour régler le conflit qui nous opposait. Mon homme n’avait plus qu’une seule chemise repassée, il était en retard, moi aussi. Jusque là, tout va bien et la situation est gérable. Sauf que Monsieur a décrété que cette chemise là, il ne l’aimait pas (« bah pourquoi tu la jettes pas alors ? »), qu’il lui en fallait une autre (« t’as qu’à te la repasser toi-même, moi pas le temps ») et qu’il en avait marre parce que j’étais même pas fichue de lui repasser ses chemises correctement (« pardon ?? »).

Il m’a lâché cette dernière réplique avant de claquer la porte, si bien que je n’ai pas pu lui adresser poliment mon mécontentement (salaud !). Ainsi, ni une ni deux, j’attrape mon portable, mais au moment même où je tentais de m’exprimer, je reçois de plates excuses de sa part. Bon, soit, il se rattrape pas trop mal.

Mais histoire de marquer le coup (parce que quand même, zut quoi !) je lui réponds en retour ce message, qui l’a selon lui fait exploser de rire : « ah, je vais pouvoir aller récupérer tes chemises que j’ai balancées par-dessus la fenêtre alors, je me suis dit que les passants les repasseraient naturellement en marchant dessus ». Court, efficace, concis…et le soir, j’avais un bouquet de fleurs sur la table.

Les textos, je vous dis, les textos, c’est essentiel pour remettre les pendules à l’heure dans un couple. Enfin, sauf quand on pense à tous les quiproquos qui peuvent nous arriver à cause de ces fichus sms…et vous, les textos, c’est votre truc ou vous fuyez en hurlant quand vous en voyez un arriver?

Vous aimerez peut-être aussi :

19 comments

  1. So busy ! says:

    Rah oui, c’est bien vrai ça, comme ça on ne s’appelle plus pour rien…et c’est pratique aussi pour les emmerdeurs (!) qui nous tiennent la jambe 10 ans au téléphone, en deux mots dans un texto, c’est réglé :) (mais nan, j’suis pas mauvaise)

  2. Galinette Dezailes says:

    Je textote pas mal, mais avec des ami(e)s.
    Nomme n’est pas très téléphone tout court! Et surtout, on ne se comprend jamais par texto. Enfin si pour les trucs simple ça va, mais pour les embrouilles ou réconciliations, c’est la cata! :D Alors du coup, on s’appelle, c’est plus simple! (tant qu’il n’a pas encore de boulot, ça va! après, ça sera une autre paire de manche! :) )

  3. So from Paris says:

    J’aime bien les textos mais ce qui me rend folle c’est quand on ne repond pas à mes textos…Bah oui il me faut une réponse autrement je refais un texto et ainsi de suite, la spirale de la lose quoi!

  4. Mère Lacunaire says:

    Oui le texto c’est pratique ! Surtout pour savoir qui va chercher le pain ou les enfants ! Faudra que je pense à une utilisation plus drôle, comme la tienne (sauf que mon homme il répond jamais lui :-(

  5. So busy ! says:

    @ Galinette Dezailes : c’est vrai que déjà à la base, on n’a pas spécialement besoin de ça pour s’engueuler avec son homme, alors si en plus on ne se comprend pas par texto… :) S’appeler, c’est encore la meilleure solution…tant qu’en effet, il est dispo ! (parc’que moi, j’ai du mal à l’avoir au bout du fil)

    @ So from Paris : mdr oui, moi je suis un peu pareille ! La spirale de la lose, tu me fais rire, mais oui, c’est tout à fait ça ! ^^

    @ Mère Lacunaire : si ton homme ne répond pas, ça casse un peu le truc…mais s’il joue le jeu, ça peut vite devenir marrant (ou exaspérant, au choix). Pour le pain ou les enfants, je suis d’accord, c’est pratique de ne pas s’appeler pour une question à laquelle on peut répondre par « oui » ou par « non » !

  6. MELODY says:

    Coucou ma coupine !

    J’espère que tu vas bien ce matin !

    Quel bonheur d’avoir de l’électricité, c’était l’enfer !

    C’est dingue, j’aurais pu écrire ce post, tellement c’est la même avec mon homme ! Encore un point commun !

    Je ne m’en passe plus, c’est tellement pratique ! La reine du texto, la Melo ! A quand les textos avec toi ma belle ? xD

    Passe une belle journée ma belle et à très vite !

    Bisouxxx ♥♥♥

  7. Roselyne says:

    Bon, en ce moment, je peux me textoter pour raisons persos… Mais sinon, pareil que toi ! J’aime textoter mon homme, savoir quand il rentre, lui dire un petit « Je t’aime », dire ce que je fais, etc.Alors, à part lui, je textote de temps en temps mes amis, mais bon, le mieux, c’est de textoter l’Amoureux !

  8. So busy ! says:

    @ Melo : ah, je vois que toi aussi tu es une textophile, c’est vrai que c’est si pratique ! Passe une très bonne journée toi aussi, à très vite ! Bisous

    @ Roselyne : oui, moi aussi, je suis pareille, j’adore textoter l’Amoureux, mais avec les amis, ça m’ennuie beaucoup plus vite…

  9. JM says:

    J’adore ça les textos, mais je n’ai pas souvent l’occasion d’en envoyer ( que dire et à qui ? XD ) et je n’en reçois pas souvent :'( snif

  10. Mariposa says:

    moi je suis pas toujours très à l’aise au téléphone alors je textote énormément. Entre appeler et risquer de tomber au mauvais moment ou envoyer un texto, c’est souvent la deuxième solution qui l’emporte.

  11. stelda says:

    Le texto, c’est l’arme fatale de la busy-busy!! Je textote à longueur de journée pour fixer des rv, demander une info, en envoyer une, faire un coucou… Ca me sauve la vie!
    Comme tu dis si bien, ça oblige à être concis et clair. Et je colle des smileys partout! Comme dans mes commentaires, d’ailleurs ;-)

  12. Satinelle says:

    Loool !
    Perso mon mec m’appelle chaque fois que je lui envoie un texto : ça l’agace de taper un message avec son GSM apparemment… :-S
    Sauf que parfois, je trouve qu’un petit mot écrit, ça peut être tellement romantique…

  13. Une Bâtarde says:

    Moi je me marre quand le t9 ou la correction automatique nous joue des tours… « ça va mec ? » = avec l’iphone « ça va mécanique ? » :D
    J’en ai trouvé qques une marrantes sur le net : « we are going to disney » devient « we are going to divorce » ^^

  14. Gaëlle says:

    Les hommes ne comprennent pas toujours le sarcasme en vrai alors en texto n’en parlons pas ! Mais à force il finit quand même par capter quand je suis agacée ! ;)

Laisser un commentaire